Mines Saint-Etienne double diplôme ICM-ISMIN?

Bonjour!
Je suis actuellement admis aux Mines Saint-Etienne option ISMIN (Ingénieur Spécialité Microélectronique et Informatique), mais j’étais plutôt intéressé par le cycle ICM ( Ingénieur Civil des Mines), plus généraliste.

Or, que vois-je sur la brochure de la formation? « DOUBLE-DIPLOME: Vous avez la possibilité, sur dossier, d’intégrer le cursus “Ingénieur Civil des Mines” en 2e année »

Je suis donc pris entre deux feux: Devrais-je refaire une 5/2 pour tenter d’obtenir Sainté (ou autre grandes mines)? Ou serait-il plus simple d’intégrer le cycle ICM par l’ISMIN?
Aurais-je droit à tous les avantages et cours proposés par l’ICM?

Si certains ont pris cette voie ou ont connu des gens l’ayant pris, je suis preneur d’info! :wink:

Merci! :smiley:

Réponse : for the happy few

https://forum.prepas.org/search.php
Période : messages vieux de moins de 2 mois
parlant de :
ISMIN

As-tu d’autres écoles mais en liste d’attente pour l’instant ?

Non, il y a juste celle-ci, d’où le fait que j’envisage la 5/2

Et les écoles centrales - en cinq-demi ?

En 5/2 oui, je suis classé mais trop loin pour espérer y rentrer.

Et voici le lien vers la discussion détaillée ISMIN ICM :

https://wikiprepa.fr/forum/t/10

leopoulo, post:7, topic:131443 a écrit:

Et voici le lien vers la discussion détaillée ISMIN ICM :

https://wikiprepa.fr/forum/t/10

D’après ce que je vois, c’est donc les quelques meilleurs qui y ont droit… To the happy few donc…

Tu avais eu des écoles CCInp ? (mais t’intéressant moins ?)

Je ne sais pas vraiment, vu que mon voeu de l’ISMIN était classé plus haut que les écoles CCP

J’ai entendu dire qu’il fallait être très très bon pour intégter l’ICM par L’ISMIN, donc à toi de voir…

Si tu souhaite aller à l’ICM ou si une Centrale t’interesse, go essayer une 5/2

darkpiatre, post:10, topic:131443 a écrit:

mon voeu de l’ISMIN était classé plus haut que les écoles CCP

« haut » ?

Le site Scei indique sans doute les vœux où tu as été démissionné automatiquement par l’algorithme suite à la réponse de Scei pour ton voeu ismin.

darkpiatre, post:12, topic:131443 a écrit:

[quote=« darkpiatre, post:10, topic:131443 »]
mon voeu de l’ISMIN était classé plus haut que les écoles CCP

« haut » ?

Le site Scei indique sans doute les vœux où tu as été démissionné automatiquement par l’algorithme suite à la réponse de Scei pour ton voeu ismin.
[/quote]

Oui, les voeux en dessous de ISMIN dans mon classement sont noté démission, donc je ne sais pas si j’aurais été sélectionné.

Quelqu’un sait-il si avec un rang de 44 sur liste d’attente on peut espérer intégrer Mines Saint Etienne ISMIN?

Bonjour
Je suis 18 eme en liste d’attente à Mines Sté cycle ISMIN.
Jouable pour vous (MP et 1ers résultats du 24/07)
Merci!

inutile de doublonner le post.
C est ton rang absolu qui prime

Bonjour father.
2eme Appel je suis 7eme. J’ai mis ‘oui mais ‘ à ENSEA et suis dans l’attente de la fin du 2eme appel demain.
Je pense que ce sera plutôt au 3 eme appel.
Pensez-vous utile de contacter directement l’école pour faire preuve de ma motivation ?
Ou serait-ce contre productif ?
Merci pour vos précieux conseils

Ni l un ni l autre.
Mais tu peux toujours essayer… non pas pour démontrer ta motivation (lmagine si tous les taupins en LA le faisaient…)
mais pour tâter le terrain d un appel complémentaire le 22 août.
Car il n y en aura pas avant cette date.
Pas exclu que l école soit fermée dès lundi…
Tiens nous au courant.

Ok. Merci beaucoup

aucun rapport avec la choucroute.