Bonjour,
J’imagine que chaque année un idiot souhaite modifier sa liste de vœux après le dernier délai, cette année c’est moi !
Je m’explique ; je veux les Mines de Douai pour la branche Génie Civil, je l’ai donc mise assez haut dans ma liste, mais j’ai découvert qu’il y avait un statut fonctionnaire pour les Mines de Douai qui s’obtenait grâce aux oraux de TPE/EIVP, donc j’ai mis le voeux " Mines de Douai Fonct." avant « Ecole des Mines Douai »… Mais je viens de me rendre compte qu’en fait il n’y a pas de Génie Civil en fonctionnaire, il y a juste une filière dans l’industrie…
Bref, vous aurez compris que je suis très triste et que j’aimerai bien savoir s’il y a une solution possible (en plus de l’appel que j’effectuerai demain) ?
Merci d’avance.
Il n’y a que 5 places dont 1 pour pc (sauf erreur de ma part) …donc faible possibilité. Néanmoins tel demain qui ne tente rien…
Devenir fonctionnaire n’est pas non plus la fin du monde quoi… T’as qu’à te croiser les doigts pour te retrouver en bon endroit
GéBé a écrit:
Il n’y a que 5 places dont 1 pour pc (sauf erreur de ma part) …donc faible possibilité. Néanmoins tel demain qui ne tente rien…
Non il me semble que c’est 4 pc sur 5 places, et le rang du dernier pris est assez bas 
gerrard008 a écrit:
Devenir fonctionnaire n’est pas non plus la fin du monde quoi… T’as qu’à te croiser les doigts pour te retrouver en bon endroit
Comme l’a dit Romain50, c’est l’absence de la filière GC qui me dérange…
J’ai envoyé un message en attendant de les avoir, aucun agent n’est disponible depuis ce matin…
TPE c’est quoi? Normalement tous les agents sont déjà en vacances^^ A la limite tu intègres puis t’expliques au chef de l’établissement à la rentrée.
En fait pour la répartition des 5 places (grosse promotion donc !!
), nous sommes dans l’erreur tous les 2.
En 2013, 5 postes sont à pourvoir pour le recrutement d’EIIM, indiqué dans le tableau suivant :
Filière Nombre de places
MP 1
PC 2
PSI 2
Total 5
http://www2.mines-douai.fr/node/100
d’ailleurs sur la photo, ils sont 4 élèves, et c’est le cinquième de la promo qui a pris la photo. 
Ceci dit, je souhaite que tu puisses résoudre ton souci.
encore une chose… à vérifier !
sur Scei il est écrit:
« Après le 24 juillet 2013 minuit, les candidats ne pourront ni modifier le classement de leur liste de voeux ni ajouter une nouvelle école.
Les candidats renoncent à l’intégration dans toute école non classée dans leur liste de voeux. »
Mais cela ne dit pas « ni supprimer » un vœux… on pourrait donc en déduire qu’il serait donc possible de supprimer, après le 24 juillet 2013
d’où le à vérifier avec scei, avant d’appuyer sur le buzzer.
Y a aucun moyen de supprimer une école de la liste de voeux.
Je les ai enfin eu, ils m’ont dit que c’était impossible de modifier la liste, tout est bloqué… Ils m’ont dit d’envoyer un message écrit a SCEI, mais qu’il fallait s’attendre à un refus !
padawan, il ne te reste plus qu’à croiser les doigts pour un miracle.
Oui il ne me reste plus que ça a faire… croiser les doigts !
Et oui, je donnerai des nouvelles.
A mines de Douai Fonct tu suis les mêmes cours que les non fonct.
Tu dois alors pouvoir suivre l’option GC
Un seul moyen dans ce cas malheursement : le harcèlement.
Appel, appel jusqu’à ce que ça les emmerde tellement qu’ils feront la modif dans leur « back office »
NIMIBLA a écrit:
A mines de Douai Fonct tu suis les mêmes cours que les non fonct.
Tu dois alors pouvoir suivre l’option GC
Non, on peut faire qu’être élève ingénieur de l’industrie et des mines en fonctionnaire.
squaro a écrit:
Un seul moyen dans ce cas malheursement : le harcèlement.
Appel, appel jusqu’à ce que ça les emmerde tellement qu’ils feront la modif dans leur « back office »
Il n’y a pas de discussion possible avec eux, la dame au télephone n’était pas ouverte au dialogue…
Bon pour les nouvelles, j’ai reçu la réponse du message écrit :« Aucune modification des voeux n’est possible depuis le 24 juillet. »
Maintenant je me demandais avec un classement de 33* à TPE, est ce que j’ai une chance d’intégrer l’ENTPE ? ce serait la seule solution puisque j’ai mis ENTPE avant Mines de Douai.
Rang du dernier admis en PC 2012 : 331 (ENTPE Civil)
456 et 441 en 2011 et 2010.
si tu l’as mis avant dans ta liste, c’est que cela t’intéresse plus…
ça risque d’être tendu quand même/
@padawan oui normal , classique. Appel une fois par heure s’il le faut mais a force cela va tellement la soûler qu’elle va accepter tu vas voir. Soit convainquant, pleure, crie, hurle…