Ben voilà, étant accepté en premier voeu à Montaigne en PCSI avec internat, je crée ce topic afin de recenser et permettre de découvrir ce qui seront ou espère encore être à Montaigne pour l’année à venir!
Peut-être en B/L l’an prochain… si je m’enfuis pas d’ici là ! Pour l’instant, sans internat.
mathild tu es d’ou ? je crois qu’on se connait ^^
Exactement comme MatilD, B/L mais pas encore l’internat
Au pire, si l’internat veut pas de nous, on pourra se prendre une colloc ! ![]()
Muhaha =]
J’suis en liste d’attente pour l’internat de Montaigne ![]()
En gros si je ne l’ai pas, je ne vais pas à Montaigne, mais au lycée malherbe (caen)
Donc j’ai une petite chance d’être une future taupine Montaignale BCPSTsienne !
J’vous tiens au courant ![]()
amicalement,
Sophie.
Au fait, est ce que vous savez combien il y a de places en internat à Montaigne ? Pas des masses à priori ![]()
Bonjour à tous,
Futur MPSI externe pour l’instant, et sur liste d’attente pour l’internat ![]()
Sinon, Fenrou, je n’ai pas la moindre idée du nombre de place de l’internat.
Salut à vous! Moi je suis un futur MPSI, sans internat ![]()
Cette année, au début de l’année, il y avait pléthore de place vide à l’internat…
En bl, deux hypo l’ont demandé en septembre et l’ont eu. Ya même une demande qui a été faite en décembre et c’était ok…
En gros, si vous voulez vraiment l’internat, meme si vous n’êtes pas pirs maintenant, ya de forte chance pour que vous puissiez y aller apres…
Ah, super ! Ca donne espoir !
Je suis prise en HK B/L à Montaigne mais sans internat …
C’est vraiment là galère pour trouver un studio ou appart a proximité dans des prix raisonnables ![]()
Près de Montaigne, pour un studio de 18m², il faut compter environ 320€
Bienvenue a tous les futurs Montaigneux !!!
A l’internat, il y a environ 130 places pour les garçons et 160 pour les filles.
Merci de l’info
Et il y a surtout des gens de la région ou on a des chances d’être acceptés en venant de contrées lointaines ?
Sinon cheeeeeeer le studio ![]()
L’éloignement favorise l’admission à l’internat, la plupart des internes ne viennent pas de Gironde (surtout chez les garçons).
En tout cas, je libère un studio a 20m du lycée Montaigne a vol d’oiseau, 300 mètre pour aller jusqu’à l’entrée…
Tu peux donner quelques précisions, ça peut m’intéresser ![]()
Au fait, viendez sur le forum 100% non officiel des prépas de Montaigne : prepa-montaigne.ephpbb.com/
C’est pas pour avoir l’air de critiquer mais il a l’air un poil mort le-dit forum!
![]()
Vi, il est mort pendant l’année, mais c’était déjà le cas l’an dernier, et a été actif l’été.
Ca peut être sympa de connaître du monde la dessus, fin vous faites ce que vous voulez (et c’est pas en postant pas que vous allez le faire revivre
)