Montigny Descartes - liste dernier rang appelé

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer , si quelqu’un sait si la liste d’attente de Montigny a avancé depuis la fin de la phase principale et l’archivage des vœux?

Et si vous aviez des info sur les rangs des derniers appelés ?

Ma fille était 8 eme en LA .. aucun espoir?

Merci

Bonjour je ne sais pas pour Montigny mais mon fils était 8eme à Henri IV et il a été appelé hier (il a refusé car après réflexion il préfère St Louis)

Par contre il était 3 eme à Louis le Grand et nous attendons toujours….

Donc je pense que c’est très aléatoire selon les prépas….mais ça bouge toujours.

De notre côté cela ne change rien côté logement donc nous patientons mais s’il y avait un souci de logement nous aurions abandonné…

Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils enlèvent les classements pendant la GDD…

je me demande surtout pourquoi ils enlèvent la possibilité de renoncer aux vœux archivés.

Si un jeune a décidé de finalement renoncer, comme il ne peut pas le signaler, ça ralentit l’avancée pour tout le monde puisqu’il recevra une proposition. Cette attente multipliée par le nombre de jeunes qui refusent (surtout pour des questions de logement j’imagine à ce stade), ça fait que probablement des formations ne seront pas remplies. Dommage.

1 « J'aime »

Mon fils était 21ème à Jean Perrin en MPSI, à voir si il sera appelé avant la fin août.

L’été sera long …

Oui on se pose tous la question, ca dynamiserait davantage la GDD . Etrange que cela n’ait pas été ajouté au fil des années.

les prépas plus de proximité n’ont sans doute pas la meme dynamique d’avancée