En glandant sur internet (je sais, c’est pas bien ^^), Je suis tombé sur ce truc: wolframalpha. (vu ici).
Pour voir un peu ce qu’il fait, tapez, par exemple « taylor series of sin(x)^3 »: il va vous sortir le dvt limité de sin(x)^3 à l’ordre 12, les courbes représentatives, différentes formules générales… Marche aussi avec « integral of sin(x) »; « integral of sin(x) between 0 and pi/2 »…
Ca marche aussi avec les formules chimique (pour nos amis PC) : pour l’eau, il nous donne les coordonnées du points critique…
Ça ma l’air bien puissant ce truc! (par contre, c’est en anglais…)
Bah c’est Mathematica en version online en fait non ?
Mais oui c’est très bien, perdu dans la campagne sans son ordi personnel, un besoin urgent de faire un gros calcul qui mettrait le point final à une théorie élaboré pendant des mois d’hibernation à l’écart de la société et il suffit d’aller dans un cybercafé pour faire ce calcul..
Plus sérieusement, ca peut vraiment être utile.
Petit article de 01net. dessus d’ailleurs : 01net.com/editorial/502409/w … se-a-tout/
Il y a un article dans l’avant dernier « Courrier International » qui en parle (merci les journaux gratuits d’Air France !)
Il n’est pas spécialement tourné vers le scientifique, mais bien plus efficace dans ce domaine toutefois.
bonjour guigui25
Merci pour votre info.
A bientôt.