Mouvements entre les différentes propositions d'intégration?

Hello
Sur le CCINP, j’ai dans l’idée qu’il peut y avoir pas mal de mouvements entre la première proposition d’intégration et la deuxième (notamment du fait que tous ceux qui sont pris dans les très grandes écoles vont refuser la première proposition et donc faire remonter les rangs médians et derniers admis), mais quid des 3, 4 et 5ème propositions qui tombent bien plus tard ? Autrement dit, pensez-vous que les choses peuvent beaucoup changer après la deuxième = qu’il y ait pas mal de refus) et que cela puisse valoir le risque d’attendre si on suppose être “pas trop loin de l’école souhaitée” ?
Merci pour vos avis

Globalement, tout sera fait à 95% dès la 1ere proposition d’intégration. L’algorithme de la SCEI est très efficace. Ceux qui ont des grandes écoles seront pris donc pas de 2eme tour pour eux et la plupart des places de CCINP seront aussi prises au 1er tour par ceux qui candidatent et veulent CCINP.

Après les choix de 5/2 (après le 1er tour) vont effectivement réduire les listes d’attente et il y aura des heureux élus après le 2eme tour. Ensuite, cela ne changera quasiment plus .

cela puisse valoir le risque d’attendre si on suppose être “pas trop loin de l’école souhaitée” ?

Si tu veux ce “voeux” , tu attends jusqu’au bout et tu valides à chaque appel (pour éviter d’être démissionnaire) .

Tu es dans quelle filière ? tu es classé combien ? Que veux tu ?

1 « J'aime »

pas ouf du tout, 2-3 mauvaises notes “pas attendues”. Du coup 3650. J’aurais bien aimé INP Bordeaux Cognitique. En 2024, le dernier admis était vers 3550 pour un rang médian à 3000, et le rang médian 2025 est au delà de 3200 ; du coup je me dis que le dernier admis 2026 pourrait fleurter avec mon rang…

par contre il y a forcement pas mal de mouvements entre 1ere et 2ème prop du fait du flot de démissions suite au 1er. Je sais pas l’estimer, mais bon, y a bien entre 500 et 1000 qui démissionnent au 1er tour, ça doit donc donner pas mal “d’oxygène” non ?

Sur le CCINP, j’ai dans l’idée qu’il peut y avoir pas mal de mouvements entre la première proposition d’intégration et la deuxième (notamment du fait que tous ceux qui sont pris dans les très grandes écoles vont refuser la première proposition et donc faire remonter les rangs médians et derniers admis), ma

?? Pas convaincue du tout par ton raisonnement. Tu parles de gens qui auraient obtenu leur bonheur hors scei (ens sur dossier, fac, contrat d’alternance….) ? Je ne pense pas que ça soit un “flot”

malheureusement je pense que ceux qui sont bien classés sur cmp et cs ne mettent pas de ccinp dans leur liste .

Quand bien même ils en mettraient, ça ne change rien

2 posts remontés par @ubb33 à relire