Moyennes des derniers intégrés qu’il faut avoir (MP, PC et PSI) pour entrer dans les principales écoles du concours Centrale Supélec :
environ 13,5-14 pour Centrale Paris (total des coeffs : 127)
environ 11,5 à 12 pour Supélec (total des coeffs : 130) et Centrale Lyon (total des coeffs : 140)
11 pour Centrale Lille
10,5 pour Centrale Nantes
Moyennes des derniers intégrés qu’il faut avoir (MP, PC et PSI) pour entrer dans les principales écoles du concours Mines-Ponts.
Le total des coefficients est de 69 (28 pour les écrits et 41 pour les oraux)
14 à 15 de moyenne pour les Mines Paris
13 à 13,5 pour les Ponts
12 à 12,5 pour ENSTA, Supaéro et Télécom Paris.
Attention, ces chiffres sont des ordres de grandeurs et peuvent varier de manière sensible selon les années et les filières.
Petite question:
Souvent c’est les oraux ou écrits qui font baisser la moyenne?
D’ou proviennent les statistiques pour les mines-ponts? Pour centrale elles sont dans le rapport mais je n’arrive pas à trouver de chiffres pour les mines… (à part maintenant les tiens - Merci!)
On peut pas faire une dérogation pour ne pas passer l’oral ?
J’ai trop peur de tout gâcher 
J’adore comment personne ne compte Centrale Marseille comme une école faisant partie du groupe centrale, en l’oubliant tout le temps
.
Les premiers résultats d’oraux de Centrale sont tombés.
euh je sais pas d’ou viennent les statistiques pour mines ponts, mais cette année les notes d’écrit ont été plus hautes. Puisque les notes d’oral restent stables, il faudrait bien rajouter un demi point à toutes ces moyennes à mon avis.
J’ai une etite question pour le Maître Zen ou toute aure personne compétente dans le domaine des classsements des divers concours: la moyenne de l’oral (en particulier à Centrale) est elle, en général, superieure, inférieure ou la même que celle de l’écrit ?
Exemple: j’ai 13,5 à l’écrit, mais m’étant raté à l’oral, je me retrouve avec une moyenne globale (écrit + oral) de 13. En allant voir sur les divers classements, et en supposant que la moyenne de l’écrit + oral reste strictement la même que celle de l’écrit seul, la place que j’obtiens est elle une bonne estimation de mon classement final ?
Tu obtiens GIF. Va voir sur « classementccp » y’a les classements des années précédentes.
Ah merci, j’avais pas vu qu’il y avait les classements des autres années. Avec 13, je ne suis que 330eme environ, donc pas de Supelec Gif… Enfin pas grave, si j’avais eu Centrale Lyon et Supelec, je serais allé à l’ECL donc bon…
masterzen a écrit:
Centrale Lyon (total des coeffs : 140)
Cette année le total des coeffs est de 134. Ça a changé depuis l’année dernière ?
Il me semble qu’il y a un report de la note de francais avec un coeff 6… L’erreur doit venir de là.
Argh c’est vrai… français coeff 16 
Hello !
Je ne sais pas d’où vient le « 11,5-12 » pour supélec, vous comptez Gif, Rennes et Metz dans le même panier ?
Parce que pour Gif, ça m’a plus l’air d’être 13-13,5 vu les classements des années précédentes, non ?
Pourquoi j entends les gens preferer centrale lyon a gif?? 
cad quelle est la branche phare a supelec et a ECL?
masterzen a écrit:
[quote=« clinaos »]
Hello !
Je ne sais pas d’où vient le « 11,5-12 » pour supélec, vous comptez Gif, Rennes et Metz dans le même panier ?
Parce que pour Gif, ça m’a plus l’air d’être 13-13,5 vu les classements des années précédentes, non ?
ça prend en compte tous les campus de Supélec.
Pour Gif, c’est plutôt 12,5-13. (vers les 12,5 en MP; 12.75 en PC et vers les 13 en PSI)
[/quote]
Donc, avec mon 13.28 à supélec (je suis en PSI), j’aurais Gif normalement ?
Autre question : Si le rang du dernier admis est 300, au premier appel, ils appellent jusqu’à quel rang environ ?
en PSI, je pense qu’ils appellent environt jusqu’au 295eme voire 298 coire 300!!
Au premier appel, le 31 juillet, ils appelleraient tout le monde direct ?