Salut ! Je suis en MP, j’ai eu mes rangs et j’hésite entre plusieurs écoles. J’aimerais des avis de gens qui y sont / y ont été, surtout sur le contenu des cursus et les débouchés
Mon projet :
Je veux faire de l’info, travailler dans la tech.
Je n’aime pas vraiment la physique et je déteste la SI.
Au vue des mes résultats, j’ai à choisir entre ENSIMAG, Centrale Lyon, IMT Atlantique, Télécom SudParis (et d’autres écoles moins classés).
Clairement Centrale Lyon est le choix évidant si on s’arrête à la réputation, mais n’est pas forcément adapté à mon projet.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Tu peux déjà diviser le choix en deux entre si tu souhaite un cursus généraliste ou orienté informatique.
Reste ensuite a choisir dans chacun des domaines :
IMT et Lyon sont aussi loin l’un de l’autre de Paris donc je te conseille de regarder dans le détails les cours (ça se trouve quelque part) pour savoir où aller
Ensimag/TSP : je sais que ensimag est bien réputé dans le monde du travail, mais TSP sûrement aussi, ce n’est pas car je n’ai pas l’info que c’est faux
Vu que tu dis vouloir faire de l’info, le choix doit se faire entre ensimag et TSP (enfin rien de t’empêche de prendre l’une des deux autres néanmoins)
J’hésite encore, mais je penche vers IA / Data / Réseaux-Cloud. L’avantage de TSP c’est les doubles diplômes (ENSAE, IP Paris) et la proximité avec Saclay pour les infrastructures de l’IP Paris j’imagine.
Effectivement, je n’avais pas forcément pris ça en compte, merci. J’imagine que c’est difficile de savoir à quel point ces filières sont sélectives, et à quel point cela peut perturbé mon cursus.
En parlant d’infrastructure, je pensais justement aux laboratoires partagés avec l’X, ENSTA, ….
Sachant que j’ai mes rangs, je suis presque assuré d’avoir les écoles que j’ai cité, autant dire qu’il suffit juste que je me décide sur une.