Bonjour,
Je suis en liste d’attente pour la MP2I du lycée Fermat. J’étais classé 2128 au départ et je suis aujourd’hui remonté à la position 1499.
Pensez vous qu’il y ait une chance d’intégrer la formation d’ici la fin de la procédure ?
Merci
Bonjour,
D’après l’opendata de parcoursup 2024, le dernier intégré était 299. Je dirai que c’est peu probable.
Quelles sont tes autres propositions ?
Malheureusement, je n’ai reçu que cette proposition. J’ai postulé en MP2I à LLG et à Saint-Louis…, mais je ne comprends pas pourquoi la liste a autant avancé d’environ 700 places alors que le dernier admis l’année dernière était classé 286.
Parce que ceux qui ont renoncé ont pensé que c’était fichu donc ce sont des gens qui étaient classés loin.
après cela devrait statistiquement avancer plus loin du fait de la création d’une classe de MPSI, mais à la marge.
Hier il fallait accepter une proposition et conserver ou non les voeux en attentes. Les quelques uns qui avaient une offre et on décliné avaient mieux ou plus proche de chez eux. Pou le reste, ce sont des personnes qui renoncent ou tout simplement ont trouvé ce qu’elles voulaient.
Qu’est-ce qui fait que vous n’avez postulé qu’à deux MP2I ? Vous avez droit à dix voeux et 20 sous-voeux. MP2I c’est UN voeux.
Si vous n’avez rien d’autres, il faut attendre la phase complémentaire. Mais vous pouvez déjà regarder quelles formations MP2I ou double licence maths info ou autres recourent à la PC ? Vous n’avez pas le droit de repostuler à une formation qui vous a refusé et vous n’avez que dix voeux. Les formations ne font pas appel à la PC au même moment, ne faîtes pas vos dix voeux le 11 juin.
En liste d’attente à Fermat présage d’un beau dossier, vous trouverez certainement. Dans le pire des cas, il y a des formations avec une rentrée décalée.
Dans quelle région êtes vous ?
D’après ses anciens messages, il fait un reboot après une MPSI.
Ou bien il a prêté son compte à son petit frère.