MP2I : Gay-Lussac Limoges ou PIerre de Fermat?

Bonjour,
je vous présente ma fille. Nous habitons dans le Cantal. Tout petit lycée. Très bonne élève en tout (18-20 sur des sujets niveau bac). Pas excellentissime non plus (je suis prof de maths, j’ai déjà vu des extra-terrestres, elle n’en est pas un). Sérieuse, relativement bosseuse mais pas à fond non plus car sapeur pompier volontaire, section natation, musique, etc. Maths-Phys-NSI puis Maths NSI. Sensible : stresse de ne pas réussir.
Objectif ? pour le moment, une école de type Ensimag lui plairait, pas de physique mais plutôt informatique, data, voir finance.
Acceptée J0 dans pas mal de petites et moyennes prépas.
A beaucoup hésité jusqu’à tard hier entre Gay-Lussac Limoges et Descartes Tours.
:arrow_right:
La logistique est à fond pour Limoges, moins de 2 heures de route, famille pas loin du tout. Etablissement accueillant (nous avons visité et c’est celui de papa maman).
Pas prise à l’internat mais pas loin et ce serait un gros plus à tous points de vue (deux autres étudiantes à financer …)
Ses classements Gay-Lu : péda : 15 internat : 48. Aujourd’hui, l’internat appelle 87/9.
Ses classements Descartes : péda : 14 internat : 485. Aujourd’hui, l’internat appelle 55/73.
Elle a refusé Descartes sans internat hier et gardé le voeu internat.
Tours est vraiment loin et peu pratique de chez nous.
Mais ce fut long et douloureux.
Cela risque d’être pire demain :
Ses classements Pierre de Fermat : péda : 190 internat : 1248.
Aujourd’hui, PdF sans internat appelle le 174 et en internat 68/15.
:exclamation:
Nos questions :
c’est flatteur d’être pris dans un établissement prestigieux. Incontestablement. Mais faut-il négliger la complication logistique qui en découle ?
A t-elle des chances d’avoir l’internat à Tours ? (sachant qu’elle a en plus refusé le voeu sans internat).
Et à Toulouse ? (ce 1248 me semble irrattrapable…)
Aura-t-elle le niveau ?