MP2I Victor Hugo ou Gay-Lussac

Bonjour,
Je suis actuellement accepté dans 2 classes prépa MP2I (sans internat) : Victor Hugo à Besançon et Gay-Lussac à Limoges.
Avez-vous des avis, conseils ou retours à me partager afin de me permettre de faire le bon choix ? (et aussi des conseils sur le logements pour ceux qui en ont ?)
Je précise que j’aimerai poursuivre la deuxième année en MPI, et que la localisation n’est absolument pas un problème pour moi.

Merci pour votre aide !

Un élément peut être que Victor Hugo a une classe étoile.
J’ai du mal à concevoir que la localisation n’ait aucune importance.
Besançon possède une gare TGV.

Hollande n a pas obtenu la Gare tgv pour limoges :joy:

Le climat est différent
La desserte est forcément différente (quel département ton foyer ?)

L internat de gaylussac est ouvert le we (pour les sup), un plus pour travailler en groupe (?).

L organisation est différente :
Gaylu c est une demi classe
Victor ce sont des classes mixtes :
Mp/mpi
Et mp*/mpi*

Mais au final l efffctif est voisin pour la 1ere cohorte.
Les résultats également.

En revanche pour les reçues 2023, davantage d d’élèves à Besançon et un profil plus relevé a gay lussac…
Un peu logique puisque moins de places.
A toi de voir.

Nous sommes allées aux PO de Gay-Lussac, également pour la MP2I. Très bel établissement. Accueil vraiment chaleureux des enseignants qui organisent d’ailleurs une demi-journée d’intégration samedi 29 pour ceux qui auront validé définitivement leur proposition. Le lycée est en centre ville mais à 10 minutes à pied de la gare. Pour le reste, les classements, ma fille ayant décidé de choisir Gay-Lussac alors qu’elle était prise à Pierre de Fermat, mon avis n’aura que peu de valeur.
J’insisterais donc moi aussi sur la logistique.

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées.
Je vais effectivement me concentrer sur la logistique, les résultats étant similaires entre les 2 établissements.

Le forum peut également t aider sur la logistique.