Si je vous écris aujourd’hui, c’est parce que j’ai reçu mes résultats d’admission parcoursup, j’ai demandé des prépas MPSI et des prépa MP2I. Je suis assez bien placé dans la liste d’attente à Hoche et au Parc uniquement en MP2I et pour Blaise Pascal en MPSI, à part ça je n’ai pas vraiment reçu d’autres propositions intéressantes puisque j’avais un dossier irrégulier.
J’ai du mal à me décider entre MPSI et MP2I et je n’ai eu que très peu de retour sur Blaise Pascal, sur le lycée du Parc ou sur Hoche. Si vous avez des retours sur ces prépas au niveau de l’ambiance, de l’ouverture, internat externé ou n’importe quelle information n’hésitez pas à me dire puis si vous avez des informations plus précises sur l’informatique de ma MP2I n’hésitez pas à me dire.
Tu peux faire une MPSI et y prendre l’option informatique (plutôt que l’autre plan tordu à éviter d’aller en MP2I puis faire de la SI pour aller en MP ou en PSI…)
Tu as un profil maths et tu as vas avoir la possibilité d’en faire beaucoup dans les 2 filières. En MP2I : maths et info (maths) et moins de physique. Cela semble correspondre à ton profil sauf si …
Finalement le fait qu’il n’y ait pas d’internat à Blaise Pascal est trop dérangeant. Je n’ai pas encore de solution de logement mais je pensais trouver un logement pas loin de l’internat. Pour l’instant j’hésite entre Parc et Hoche peut être plus Parc parce que c’est plus simple de trouver du logement à Lyon. Après j’aimerais beaucoup (si possible) faire une ENS est ce que vous pensez que l’une des propositions (Hoche ou Parc) offre de meilleures chances ou bien est ce à peu près équivalent ?