Le système des concours SCEI ne permet pas d’être admis à 2 voeux SCEI à la fois.
L’algorithme ne marche pas comme ParcourSup.
Il faudra faire une liste de voeux hiérarchisée et triée par préférence du candidat.
N’étant ni étranger ni CentraleSupélec, je ne connais plus les détails de scolarité spécifique de CS étrangers une fois qu’ils ont intégré l’école. Je viens de regarder rapidement le site internet et je n’ai pas vu de lien vers une page détaillée dans leur page Ingénieur généraliste de statut étranger (pour savoir s’il y a une particularité pour les étrangers, ou s’ils sont traités à égalité une fois admis).
ItachiABCD, post:11, topic:138354 a écrit:
D’ailleurs, ce matin, en discutant avec d’anciens taupins, j’ai appris que la MPI* de Fermat bossait surtout sur des sujets Centrale-Mines, donc un peu moins l’X. C’est typiquement le genre de détail qu’il me semble pertinent de prendre en compte.
c’est n’importe quoi ! c’est vrai pour les MPI pas pour les MPI* (et de toute façon chaque DL/DS est détriplé avec au choix un sujet CCINP, un sujet Mines/Centrale et un sujet X/ENS)
et l’an dernier il y avait 10 admis X ou ENS dans la MPI* sur concours (bon 1 a préféré TelecomParistech)
ah non, c’est 9, le 10 était en MPI (ok, c’est la même classe)
Encore la preuve que dans la formule ‘On m a dit que… blabla’
´On’ est souvent un con