MPSI Chaptal ou MPSI Fénelon Sainte Marie ( Urgent )

Bonjour, je dois choisir entre deux prépa mpsi (avant minuit) qui semble avoir un niveau similaire, je voudrais donc savoir laquelle semble être la meilleur.

Merci d’avance

Globalement, les 2 prépas sont effectivement du même niveau académique pour la 2eme année en PSI et MP avec un tout petit avantage pour Chaptal.

On trouve en 2eme année des classes étoilées pour Chaptal pour les 2 filières mais 1 seule PSI étoile pour Fenelon Sainte Marie ce qui signifie que si tu veux faire PSI mais que tu n’es pas admis dans la classe etoile, tu devras changer de prepa à Fenelon Sainte Marie.

Chaptal est dans le public donc gratuit. Fenelon Sainte Marie est dans le privée donc payant.

Les 2 prépas ont la possibilité d’avoir un internat-externé.

Le choix peut se faire en fonction de la logistique. Quelle est la prépa la plus proche de ton logement en temps (de porte à porte) même si elles sont dans le même quartier ?

T’as des copains qui vont à l’une ou l’autre de ces prépas ?

Merci de votre réponse rapide! Je ne suis pas de Paris donc je n’ai pas de copains sur place. Pour ce qui est de la durée, ça ce joue à 1 minute donc aucune importance pour moi. J’irai plus pour Chaptal mais certains avis sur des professeurs me font peur.

mais certains avis sur des professeurs me font peur

Des avis trouvés sur Réseaux Sociaux? Il faut rester très méfiant et ne pas trop leur faire confiance.

Tu veux plutôt faire MP ou PSI en seconde année ?

Actuellement, tu es inscrit à Chaptal ? tu as donc déjà fait toutes les démarches administratives d’inscription.

Pour ton logement c’est quoi ? la famille ? un appart ?

J’ai reçu la proposition d’admission aujourd’hui pour Chaptal (donc je n’ai pas eu le temps de faire les démarches administratives)car j’étais en “oui mais” jusqu’à présent sur Fénelon Sainte Marie, je préfère MP pour l’instant. Je loge dans un appartement.

Je choisis Chaptal

Bonne poursuite d’étude alors.