MPSI: Condorcet ou Kléber

Bonjour

J’hésite entre kléber à 20 minutes de chez moi ou condorcet à paris qui est mieux classé en mp et en psi

D’après le classement DAUR, c’est vrai pour la PSI pas pour la MP. Même si elles sont très proches.

A moins que tu ne tiennes vraiment à quitter le nid, je ne vois pas l’intérêt de ne pas prendre Kleber. Tu peux choisir l’internat externé si tu veux travailler avec d’autres taupins le soir.

1 « J'aime »

Le Figaro n’est pas d’accord avec DAUR. En PSI, Concdorcet est bien plus haut. C’est plus resserré pour MP.

Quel serait ton logement à Paris ?

Comme @Frannck , Kléber me semble un choix de raison, à moins que l’environnement de travail à ton domicile ne soit pas favorable.

1 « J'aime »

Pour info, à KLEBER, le régime internat externé n’est pas acquis d’office. Ci dessous la réponse que j’ai eu du lycée concernant l’obtention du régime internat externé :

“ Des critères sont étudiés par la commission comme l’éloignement de l’établissement ou la minorité de l’étudiant à la rentrée ou toute situation spécifique. Les dossiers doivent avoir été rendu avant une certaine date (encore non définie pour l’instant mais celle ci sera indiquée dans le dossier d’inscription). L’entrée au régime interne externé dépend beaucoup aussi du nombre de demande par rapport aux places disponibles. Les étudiants savent à la mi septembre s’ils peuvent bien bénéficier du régime interne externé. Tous les étudiants y compris les DP peuvent rester travailler au lycée jusqu’à 22h45.”

2 « J'aime »

Les kébabiers approuvent ce message.

1 « J'aime »

Condorcet est un mauvais choix pour toi (petit lycée, pas d’internat, donc repas en extérieur). C’est une bonne prépa pour un local ou proche St Lazare.

Tu seras bien mieux à Kléber.

La différence de résultats est faible. Tout est possible depuis Kleber. Condorcet sans la logistique qui est de plus complexe est une fausse bonne idée.

1 « J'aime »

Bonjour est il possible de me communiquer le rang du dernier appellé ce jour le 13 06 pour la PCSI Condorcet? Par avance merci

Bonjour dans mon cas c’est la mpsi et il est à 1104