Bonjour,
Je suis en Terminale S spécialité maths en région parisienne ( j’ai rentré 6 voeux MPSI et 6 voeux ECS)
J’ai lu les précédentes discussions sur ce sujet mais je suis toujours aussi pommée ^^
Je m’explique : je crois avoir un dossier suffisant pour avoir une bonne prépa dans les 2 filières ( du genre Condorcet ou St louis en MPSI et Janson ou Carnot en ECS) Mais je ne sais plus du tout laquelle je préfererai :
- j’adore les maths et j’ai passé un « cap » au début de cette année (grace à la spé maths je pense) et depuis c’est devenue ma matière favorite ( les demonstrations et les exos un peu prise de tête j’adore)
- l’histoire a toujours eté ma matière forte que j’aime beaucoup et qui me passionne

- J’adore la culture général et le français

- Bien que j’ai de bonnes notes en Physique-Chimie seuls quelques chapitres de physique m’interessent vraiment

- mon père a fait supéléc et ma grand-mère a fait l’ENS (rue d’ulm) d’où une certaine tradition mathématique mais mon père dit que je n’ai pas le niveau en maths pour aller dans une « grande » école que je réussirai mieux en ECS
Pour résumer tout ca : en fait ma vraie peur c’est de ne pas aimer les maths de ECS ou de faire MPSI et de ne pas aimer etre ingénieur ( mon pere me dit fait pas ingénieur si t’aime que les maths et pas la Physique-Chimie) mais j’ai vraiment peur d’etre frustrée en maths en ECS ![]()
Voila si je pouvais avoir des témoignages de gens qui ont fait ECS ou MPSI ou qui ont hésité entre les 2 ou juste qui ont 1 avis, ce serait super génial !
Un grand merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire