Salut tout le monde,
voilà le titre donne le ton, je suis en term S spé-maths, et là en pensant à l’année prochaine je me demande si je vais faire MPSI ou PCSI. J’imagine que c’est pas le premier sujet de ce type, mais bon si j’hésitais entre faire chaudronnerie ou un groupe de rock je viendrais pas ici. ![]()
Plus en détail, je vais postuler pour la prépa de Montaigne à Bordeaux (j’y suis allé aux portes ouvertes et ça a confirmé mon choix d’établissement ). Je pense y être accepté, mais mon problème n’est pas tellement ici, pour l’instant je ne sais surtout pas quoi choisir entre MPSI et PCSI…
Alors je m’en remets humblement à vous, dans l’espoir de vous voir apporter des réponses à mes questions. ![]()
En fait je voudrais savoir la différence entre MPSI et PCSI.
En vrac, on m’a parlé d’une approche plus expérimentale, moins abstraite en PCSI qu’en MPSI… Un MPSI m’a confirmé que ces cours de maths étaient très abstraits, mais est-ce qu’en PCSI les maths sont quand même d’un haut niveau ? Enfin c’est pas que je veux bouffer de la racine carré, mais par exemple ma « partie préférée », si on peut dire, c’était l’arithmétique de spé-maths. Aussi, est-ce que la PCSI est plus « cool » (gros guillemets) ?
Enfin j’ai beau essayer j’arrive pas à me répondre quoi, quand je relis je m’aperçois que c’est pas clair dans mon esprit xD
Ensuite j’aimerais bien avoir l’avis « d’ex-montaigniens » par rapport aux différentes sections, genre l’ambiance des classes, est-ce que ça change selon qu’on soit en MPSI ou en PCSI… Ca peut parraître anecdotique mais j’y tiens ^^
Enfin, l’internat : est-ce que c’est un mauvais plan de pas y être ? Pour l’instant je pense vraiment pas y aller ça me dit rien, mais peut-être me trompe-je…
Voilà merci d’avoir lu, j’espère que vous saurez me répondre. ![]()