MPSI ou PCSI ?

Ragoudvo a écrit:

[quote=« jimbo »]
@ sammy: j’ai remarqué que l’avantage en maths n’est pas négligeable, alors que le retard en physique par rapport aux pcsi est inexistant!
Peut-être que ça vient aussi du fait du mépris relatif qu’ont parfois les plus forts en terminale pour la PCSI…
[/quote]

C’est vrai que souvent les terminales se disent : je suis fort en maths, j’aime les maths donc il me faut une MPSI alors qu’une PCSI, on ne s’ennuie pas non plus (contrairement à ce que parfois on peut penser en terminale).

Ce qui m’a le plus poussé à choisir une MPSI plutôt qu’une PCSI c’est la chimie…
Même si on en fait pas mal en MPSI, on en fait déjà moins :laughing:

jimbo a écrit:

@ sammy: j’ai remarqué que l’avantage en maths n’est pas négligeable, alors que le retard en physique par rapport aux pcsi est inexistant! Maintenant, ca marche quand même très bien en venant de pcsi: la preuve c’est que la majorité des gens font ça. En plus, si tu aimes plus la physique (ca doit etre le cas puisque tu ne veux pas aller en mp)la pcsi te laisse le choix entre pc et psi, alors que mpsi c’est mp ou psi…
Bah justement s’il n’y avait que MP et PC mon choix n’en serait que plus dur :laughing: c’est pourquoi je pensais aller en PSI :stuck_out_tongue:
Une MP, c’est juste que ça me fait un peu peur au niveau maths (bon c’est sur en PC on ne doit pas s’ennuyer non plus mdr!) alors que la physique étant plus rapprochée du concret me fais moins peur .. .mais un peu moins rêver en contrepartie ^^
[/quote]

jimbo a écrit:

si tu veu faire psi, je te conseille mpsi

POINT GAMMA LE 2 JUIN, VENEZ TOUS!!
j’y vais :grin:

Alors passe à mon bar me dire bonjour: bar fruit défendus dans le magnan (en face des strip teaseuses), on sera en noir avec des cornes rouges, demande jimmy!
Et ramene plein de monde!

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

est-ce que mu sera la ?

Sammy a écrit:

(bon c’est sur en PC on ne doit pas s’ennuyer non plus mdr!)

Il y a quelque part sur ce forum un sujet sur les différences de programme entre PC et PSI en mathématiques, si je me souviens bien.

:laughing: Même quand on a integré l’X, on doit faire du L*******************! :laughing:

Oh on pas Günther :frowning: :frowning: :frowning: !! Vous êtes tombé si bas à l’X ? :stuck_out_tongue:

Tonio89 a écrit:

Oh on pas Günther :frowning: :frowning: :frowning: !! Vous êtes tombé si bas à l’X ? :stuck_out_tongue:

Ptdr ! +1 XD Genre, Günther :laughing:

Ca consiste en quoi en fait le point gamma ? :blush: (à part revenir ivre mort après avoir dansé toute la nuit :grin: )

Bah ça fait une bonne raison déjà ^^

Et puis Wikipedia dit ça sur le Point Gamma

Tous les ans est organisée sur le campus de l’école une soirée appelée « Point Gamma », qui regroupe entre 3000 et 8000 étudiants venus d’Île-de-France pour la plupart. Intégralement organisée par des élèves de l’école, cette soirée est souvent considérée comme un des plus grands bals étudiants de France. Historiquement, le « Point Gamma » est le nom du moment où le soleil passe sur l’équateur à l’occasion de l’équinoxe de printemps. Émile Lemoine, élève en 1861, est le premier à avoir alors imaginé un rite consistant à faire un défilé dans la cour de l’école en l’honneur du soleil. Désormais cette tradition est oubliée et ne reste du « Point Gamma » initial que le nom.

c un gala d’ecole, mais puissance 1000 quoi..
Et puis gunther ca tue!

[size=0]j’insiste, y verrons nous mu ?[/size] :sunglasses:

I want to feel your body

hm my ding ding dong

jimbo a écrit:

Et puis gunther ca tue!

+1000 pour günther^^, y a sa « troupe » avec lui^^(en plus) vous allez reconstituer l’environnement de ses clips??? :stuck_out_tongue:
(en plus, y a david vendetta!!!)

Nan mais la troupe ok mais pas Gunther … ><

emmo a écrit:

[quote=« jimbo »]
Et puis gunther ca tue!
+1000 pour günther^^, y a sa « troupe » avec lui^^(en plus) vous allez reconstituer l’environnement de ses clips??? :stuck_out_tongue:
(en plus, y a david vendetta!!!)
[/quote]
t’y va ?

oui mesdames et messieurs, les sunshine girls seront là!

et mu ??? :laughing:

Chnouillette a écrit:

et mu ???

Non, j’ai des choses personnelles importantes à faire en ce moment :wink: