MPSI ouPCSI Montesquieu ?

Bonjour,

Je viens de finir mon année de Terminale en Maths et phyisique chimie et après la sortie des admissions parcousups j’ai été placée en liste dattente pour vraiment la plupart des cpges que j’ai demandé et acceptée dans aucune. Les CPGES où je suis la plus proche sont :

Franklin Roosevelt en MPSI (commencée à 141 et je suis 30e en liste d’attente actuellement)
Henri Pointcaré en MP2I (actuellement à 70 en liste d’attente)
Camille guérrin en MP2I (actuellement 14eme en liste d’attente)

Cependant un problème se pose : malheureusement la liste d’attente bouge très lentement voir pas du tout pour Camille guérrin alors que c’est la prépa que je désire avoir. Pour le lycée Franklin Roosevelt je souhaite aussi être admise en priorité car c’est en MPSI qui est la filière que je voulais intégrer de base…

Ainsi, j’ai fait mes 10 voeux pour la phase complémentaire et j’ai été admise au lycée Montesquieu en PCSI (!!!). Sachant que je suis assez douée en physique chimie et que les heures de TP en plus ne me dérangent pas, je me demandais si il était plus intéréssant d’accepter défénitivement Montesquieu ou bien d’attendre que les autres tombent même si il y a grande possibilité qu’elles n’aient plus de places ?

Je voudrais savoir si certains élèves du lycée Montesquieu pourraient me relayer leur éxpérience ou bien avoir une idée de la réputation du lycée ?

Je voudrais aussi avoir un avis, puisqu’il est dans mon projet d’être ingénieure dans ce qui concerne l’informatique, ingénierie financière ou bien généraliste je voudrais demander si la filière choisie en prépa (donc PC SI au lieu de MPSI) impacte les débouchés de filière en ingénierie ? Merci beaucoup de votre aide.