Bonjour à tous.
Voilà je vous explique ma situation avant mes quelques questions pour que ça soit plus clair.
En première j’étais plutôt assez moyen, non pas que j’avais du mal à travailler, mais je n’avais pas vraiment la volonté de bosser. Je n’avais aucune idée d’orientation, et le fait que je m’en tirais avec mes moyennes me suffisait ( malgré cette année là en physique ).
Puis la Terminal S spé math. Là je me dis que je dois mettre le paquet, mais passé quelques semaines, je me rends une fois compte que je ne bosse pas vraiment est que mes moyennes sont vraiment limites. Je me braque en partie sur la prépa en me disant finalement, ouaf, bah je ferais plutôt une prépa intégrée ou autre chose on verra bien.
Je décroche mon bac en 2007 sans mention.
Faute de « pas d’inscription » et d’argent pour une école privée d’ingénieur en informatique, je me retrouve en BTS Informatique de Gestion.
Honnêtement, je n’aime pas du tout cette formation, pourquoi ? Les notions informatiques sont assez faibles ( suffit d’avoir sa en passion pour connaitre tout le programme de l’année ), beaucoup de gestion ( économie est la matière dominante
) et les maths sont risibles ( 2h ou 3h de cours par semaine, avec un niveau qui est pour l’instant inférieur à des études d’exponentielles… )
Bref je me sens pas à ma place, et malgré mon ancienne feignantise ( beuh, je ne trouve pas l’orthographe correcte ), j’ai quand même l’envie et l’ambition d’aller loin niveau étude ( JE VEUX faire une école d’ingénieur en informatique ).
J’aime vraiment les maths, même si je ne suis pas un crac ( ben oui, on a rien sans rien, j’avoue ne pas avoir bossé ), et je me sens quelque part prêt à vouloir faire ce sacrifice de 2 années ( qu’est ce que 2 années sur toute une vie ) et entrer en prépa MPSI ( avec option info à la place de SI si possible ).
Cependant quelques dilemmes, d’où mes questions:
-
Faut il réellement un bon dossier ? Je regrette énormément de ne pas avoir fait plus ( oui je sais discours habituel ), et je pense que mon dossier ne reflète pas ma motivation actuelle…
-
Quand est ce que l’on peut savoir si oui ou non on est accepté ? J’aimerai pouvoir ne pas attendre septembre pour savoir si je finis mon BTS ou que je rentre en prépa.
-
Les notions de terminal sont elles primordiales en math/phy ? Etant donné que j’étais plutôt moyen, et que ça fait 1 an que je ne suis plus en terminal, est ce qu’il est « obligatoire » que je me réinvestisse à fond dedans pour bien préparer ma rentrée ? **Ceci n’empêche pas que j’ai mis la main sur un bouquin de math pour revoir un peu les chapitres **
-
Y a t’il des étudiants brestois à Kerichen ( de préférence ) ou Saint-Anne , cela pourrait être plus facile pour parler de la situation de ces 2 lycées que j’envisage.
Je pense que je n’ai pas d’autres questions, au pire je pourrais toujours revenir vous embêtez ![]()
En tout cas merci d’avoir lu ce message, en espérant avoir des réponses ( positives et rassurantes de préférence hihi ) et à bientôt ![]()
**EDITION: Je m’aperçois que mon sujet aurait mieux été dans la rubrique « S’inscrire en prépa », si un modérateur pouvait se charger de mon erreur, merci
**