bonjour,
concernant les MPI, si X indique 1720 points pour être admis l’an dernier, je ne trouve pas trace du nombre de points ou la moyenne qu’il fallait pour être admis à ULM, à ENS Saclay, à CS ou aux mines en 2024.
est ce que quelqu’un pourrait me dire où les trouver ?
C’est un concours, le principe est que la barre n’est pas une barre fixe.
Donc tu as surtout à préparer tous tes oraux.
Le fiston passe les oraux
Le père fait des stats !!
Mieux vaut vous renseigner sur les écoles.
U46406, post:1, topic:138917 a écrit:
bonjour,
concernant les MPI, si X indique 1720 points pour être admis l’an dernier, je ne trouve pas trace du nombre de points ou la moyenne qu’il fallait pour être admis à ULM, à ENS Saclay, à CS ou aux mines en 2024.
est ce que quelqu’un pourrait me dire où les trouver ?
Sauf erreur cette information n’est pas publiquement disponible. Il faut donc connaître le dernier admis et lui demander, ce qui n’est pas toujours facile.
A Mines-Ponts c’est encore plus compliqué, c’est un interclassement, les notes ne se comparent qu’entre candidats ayant eu les mêmes examinateurs.
C’est d’ailleurs aussi vrai pour l’X mais pour la voie MPI il n’y a peut-être qu’un seul jury.
Bonsoir
Concernant la question de Maz02, comme Pattern Matching, je ne sais pas, pas sûr que ces infos soient diffusées officiellement …
Au-delà des rangs médian / moyens que vous avez sur les statistiques de SCEI pour les différents concours et les RDI (Rang des Derniers Admis) pour le concours Mines Ponts (bilans, vous avez bien la répartition des notes des admissibles mais pas sur les admis) je ne vois pas, sachant que bien sûr ça peut varier d’une année sur l’autre d’une part et qu’en MPI il n’y a que 2 années de recul …