Niveau d'1 terminale pr les classes prépas (st geneviève)

Bonjour,

je suis en Terminale S et j’aimerai aller à St-Geneviève l’année prochaine. Cependant ma conseillière d’orientation m’a dit qu’il me fallait 15 de moyenne au premier trimestre de Terminale en maths et les félicitations. :frowning: Es ce vrai ? :unamused: (Je suis à 13 n’es pas suffisant?)
Es-t-il très dur de rentrer à St-Geneviève?

J’aimerai des témoignages de personnes qui sont la-bas? De savoir quels étaient vos moyennes en terminales et en premières (environ)? Si vous etiez très fort en maths ? vos moyennes scientifiques (environ) ? En gros votre niveau. Et mtn comment vous vous en sortez ? et aussi quels écoles vous visez après?
J’aimerai aller à Centrale. Pensez-vous que la préparation à St-Geneviève est bien adapté? (j’ai vu les palmarès et St geneviève est classé première)

Merci d’avance

Tu est dans quel lycée ?

Sincèrement, je ne pense pas que 13 suffise vu que St. Geneviève est une des prépas les plus sélectives de France.

Ensuite, faut aussi voir ton lycée d’origine…

PS : Je suis dans le même cas que toi, cad, je veux intégrer St. Geneviève ^^

On dit que Saint Genevieve recherche avant tout des personnalités doublées de bons élèves.
Mais il ne faut pas se leurrer: Sainte Genevieve est avant tout le temple de l’élitisme…On obtient pas de pareils resultats en recrutant des élèves moyens…Certes l’encadrement doit jouer, ainsi que la structure mais…

Alors que dire…Un treize de moyenne en terminale me parait tres faible pour Sainte genevieve, meme 15 sauf evidemment si tu sors de Louis Le Grand et consorts…
Alors que te dire…Si tu es obligé de cravacher pour intégrer Sainte Genevieve, tu as de grandes chances de te faire « larguer » dès les premières semaines…
Mais il est vrai que faire sa classe prepa a Ginette est un atout étant donné qu’on y fait les choses les plus difficiles, ce qui prepare indéniablement bien…

Mais bon la, je dirais que c’est bien juste…

polo27 a écrit: