Niveau de dificultée beceas -- avis exterieur?

Coucou ! je sors de L2 math, j’ai prévu de passer le beceas coute que coute etant donné que j’ai 6mois de libre avent le debut de ma L3 quoi qu’il arrive. Du coup, ma question serais la suivante : Quel est le niveau demandé par ce concours ? Par ces écoles ?

Je dois avoir dans les 15-16 de moeynne sur ma 2eme année de licence, mais ça n’a pas beaucoup de significations. Je cartonne en proba, par contre, et donc je me suis inscrit avec l’option proba prévu pour les gens qui sorte de prépa éco.

Du coup voila, face aux taupins MP et HEC, j’ai scritctement aucune chance ou c’est agner d’avence par ce que personne ne veut de ces écoles ? Qu’en pensez vous ?

lrnv a écrit:

Du coup voila, face aux taupins MP et HEC, j’ai scritctement aucune chance ou** c’est agner d’avence par ce que personne ne veut de ces écoles** ? Qu’en pensez vous ?
T’as jeté un oeuil aux stats avant de sortir ça ?

le meilleur moyen de se préparer à un concours, c’est de ne pas trop se poser de questions :laughing: !

Il faut se préparer et puis foncer et a priori la plupart des petits marquis puceaux de prépas, tu devrais les défoncer :grin:

Ouaip j’ai regarder les stats, mais le concours etant tout neuf, il n’y a pas trop de recul possible, seulement 1an.

En plus les stats sont mal faites. Par exemple on a le nombre d’admissible vennant de ( MP / PC / L2 / L3 / au choix ), le nombre d’admis de chacunes, mais pas les nombres de désistement, pas les options choisies, etc. Enfin bon.

La fac finit en mars maintenant ?
Quoique il en soit préparés toi..
Ce n est pas inaccessible mais si personne n était intéressé par l isup ou l isfa cela se saurait..

Elle a finis en décembre pour moi lol. Semestre décalé, tout ça tout ça.

Déjà les stats données sur le site de beceas sont un peu bidon… il y a des incohérences avec les données qu’on a eu lors des admissions.

Et je suis d’accord qu’il est dur d’estimer le niveau actuel de la banque d’école. Déjà avec l’option proba tu ne pourra pas intégrer l’ISUP, en passant.
Depuis pas mal d’année le niveau en maths pour l’isfa/isup est vraiment élevé, au moins un niveau Mines. Mais attention les barres d’admissibilités sont bien plus basse que pour les grandes Mines donc un 7 suffit pour l’isfa et un 10 pour l’isup par exemple.

L’année dernière le niveau était franchement plus bas en maths, j’aurais tendance à dire que ça devrait continuer dans cette lignée. Toutefois des sujets plus faciles (et encore je dis facile c’est pas CCP non plus) ne signifie pas un concours plus simple. Quand à la concurrence, le nombre de candidat est plutôt faible (450 pour isfa et 350 pour l’isup je crois l’année dernière) mais a sensiblement augmenté avec la création du beceas, donc c’est à prendre en compte pour les années à venir.

Tu est entrain de dire que le sujet de math serais plus aventageux que celui de proba ? Too late, my friend :stuck_out_tongue: Au pire, si ça marche pas du tout du tout, il me reste les admissions sur dossier en M1.
Quand a l’ISUP, tempis. Si vraiemnt il y a des master plus interessant et que l’actuariat me botte plus dans 1an ou deux, il existera des passerelles, je ne m’inquiette pas pour ça.

Il n a jamais dit cela
Il a juste souligné que l option proba te fermait l isup
Sachant que l isup recrute effectivement quelques M1 de maths en Ast2
Ta dernière phrase est incompréhensible..

Oui, l’isup ne recrute que sur l’option math, et donc le choix de l’Option Proba me ferme cette école.
je soulignais juste que, dans un cas eventuel ou l’actuariat n’est plus ma vocation, et que les masters de math appliqués de l’ISUP m’interesse, il reste toujours les possibilitée d’integration sur dossier en M1, voir meme en M2.

Il y a aussi les possibilitée de finir un master actuariat a Brest strasbourg ou lyon et de completer par un M2 supplementaire a l’ISUP, dans un autre domaine des maths appliqués.

Te fais pas des noeuds au cerveau
T es actuaire ou pas et c est 2 ans mini hormis le MS de l ensea, payant
En outre tu n auras pas le diplôme de l isup en l intégrant en dernière année
Ce qui reste l exception

Bon, finalement, j’ai passer le concours la semaine dernière… Plutot cool comme sujet : c’est tomber sur des probas, ce que je préfère.

S’il y en a que ça interesse, j’ai trouver la 1ere epreuve fastoche a part la part la partie 2 : l’espace probabilisé etais trop dégeu pour moi. Dommage, car deux jours plus tard en y consacrant plus de temps et a tete refléchie, je m’en suis mieux tiré.
Quand a l’epreuve de proba, easy-peasy.

Je suis juste carément déçut : ça fait depuis décembre que je me bouffe et me re-bouffe de l’analyse et de l’algèbre pour rien, et seulement 20% de mes révisions ont été exploités… Meme pas une petite série, meme pas une petite matrice, que tchi…

Dans l’attente des résultat, si d’autres personne veulent partager leur ressentit ?

Alors as-tu été admis ?

slt alors t’as réussi à être admis ? je suis dans le meme cas que toi genre je suis en L2 et je me prépare pour l’option B proba

« 10 ans plus tard »…

Pelle d’or.

PS à toi de t’inscrire puis de passer le concours.

1 « J'aime »

Autre conseil :

1 « J'aime »