Niveau en mathématiques

Bonjour, je suis en prépa PCSI (cf ma signature), et après ces 3 premiers mois de sup j’ai réalisé quelques choses:
Les matières ne sont pas égales au niveau rapport travail/résultat, c’est surtout flagrant en maths par rapport à la physique ou chimie.
En physique travailler beaucoup et efficacement engrange des bonnes notes, j’ai quasiment l’impression que c’est une CNS, tandis qu’en maths cela me semble seulement une condition nécessaire mais pas suffisante, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose en maths, pourtant j’apprend mon cours rigoureusement.
D’ou ma question : puis je avoir des témoignages d’ancien taupins ayant atteint un niveau en maths très solide inespéré a la base et quelles ont été leur stratégies?
Pour info je suis top 10 en physique et top 20 en maths, je souhaite aller en PC.
Merci

Tes profs sauront avoir leur propre mot à dire.

Tu veux te réorienter vers la fac ou vers un DUT ou un BTS ?

Pour la PC, tu vas prendre l’option Chimie, pas l’option S2i vers la PSI …

Tu vises toujours l’X ?
https://wikiprepa.fr/forum/t/60838

Tu vises une classe étoilée ?

Tu veux te réorienter vers la fac ou vers un DUT ou un BTS ?

Pour la PC, tu vas prendre l’option Chimie, pas l’option S2i vers la PSI …

Tu vises toujours l’X ?
https://wikiprepa.fr/forum/t/60838

Tu vises une classe étoilée ?
Je suis très bien en prépa merci, et oui je vais prendre chimie je n’aime pas la SI.
Je vise une classe étoilée mais pas forcement l’X ou rien, je verrais en fonction de mon avancement au cours de la prépa, je cherche juste à exploiter mes capacités au maximum.

Exactement la même situation pour moi en PCSI.

Ma prof me dit de refaire les exos « basiques » et de bien apprendre le cours ce que je fait mais bon comme Yann je n’ai pas l’impression d’un très grand résultat..

Si vous êtes en PCSI, c’est que vous n’avez pas voulu essayer la MPSI et ses horaires de maths ?