Bonjour, je m’interrogeais sur le niveau requis pour aller en magistère de maths, puisque globalement je préfère un magistère à une 5/2 (pour ENS, je veux être enseignant), mais pour des raisons de logement essentiellement je ne pourrais que valider définitivement ma 5/2 avant les résultats de certains magistère.
Mais bref, je suis en MP* au lycée du Parc, plutôt sur une année difficile de mon point de vue. Sur mon bulletin de 1er semestre je suis 28/40è en maths mais 35/40 en physique et 38/40 en philo (même si j’ai finalement eu des bonne notes en philo aux concours, mais pas tous ont le relevé des notes il me semble). Surtout j’ai effectivement eu quelques problèmes d’assiduité sur des rendus de DM, ce qui apparaît plutôt avec le bulletin (et la lisibilité de mon écriture aussi).
Niveau admissibilité je suis globalement admissible partout sauf X-ENS (Centrale Supélec… grand admissible CCINP même si tout pas super large, plutôt en comparaison avec le reste de ma classe par exemple) en précisant que j’étais à un point de l’admissibilité en concours info (pas mp info) de l’ENS de Saclay.
Bref, c’est surtout que j’ai passé une année plutôt dure psychologiquement, même si ça va mieux depuis, et à quel point ça peut aller pour les magistères (j’ai du mal à cerner vu que j’étais plutôt en dessous dans ma classe (MP* Parc), mais je suis pas sûr de cerner la démographie et le nombre de places disponibles en magistère en comparaison…) ? Si oui suffisamment ‹ garanti › pour que je compte sur ça plutôt qu’une 5/2 ?
Merci d’avance pour vos retours en tout cas