Bonsoir,
Je viens de passer ce soir le TCF et j’aimerais bien savoir le niveau minimum demandé à avoir pour être admis dans les CPGE françaises.
Avez-vous des infos ?
Et merci d’avance.
Bonsoir,
Je viens de passer ce soir le TCF et j’aimerais bien savoir le niveau minimum demandé à avoir pour être admis dans les CPGE françaises.
Avez-vous des infos ?
Et merci d’avance.
le tcf n’a aucun rapport avec ton admission dans une prepa, il sert simplement a t’aider pour avoir ton visa
Salut
Comment était l’examen? Je voudrais prendre une idée avant de le passer le mois prochain.
djutin a écrit:
le tcf n’a aucun rapport avec ton admission dans une prepa, il sert simplement a t’aider pour avoir ton visa
Ouais .. Et en plus de ca , méme en rattant en quelque sorte ton tcf , tu peux bien avoir ton visa en assurant lors de ton entretien au poste CEF à Rabat .
French-Soul a écrit:
Ouais .. Et en plus de ca , méme en rattant en quelque sorte ton tcf , tu peux bien avoir ton visa en assurant lors de ton entretien au poste CEF à Rabat .
lol qui t’a dit ça
, déja on est sur d’avoir le TCF meme si on fait rien
mais il ya des niveaux de 1 à 6 , et je dirais qu’avoir un TCF niveau 4 est le niveau recquis , le TCF est trés important on peut te refuser le visa si t’a pas le niveau recquis. on va pas juger ton français que sur un entretien de 10 min au CEF .
Hearth Of Men a écrit:
[quote=« French-Soul »]
lol qui t’a dit ça, déja on est sur d’avoir le TCF meme si on fait rien
mais il ya des niveaux de 1 à 6 , et je dirais qu’avoir un TCF niveau 4 est le niveau recquis , le TCF est trés important on peut te refuser le visa si t’a pas le niveau recquis. on va pas juger ton français que sur un entretien de 10 min au CEF .
[/quote]
Ouais , ca va de Méme
^^ .. Ratter son Tcf c’est avoir minimum un 3 … Donc , si lors de l’entretien on voit que tu PARLES FRANCAIS , niveau 3 ou 5 , ca n’importe plus tellement que ca …
French-Soul a écrit:
… Donc , si lors de l’entretien on voit que tu PARLES FRANCAIS , niveau 3 ou 5 , ca n’importe plus tellement que ca …
eh bein c’est totalement le contraire , c’est ton niveau au TCF qui refléte ton vrai niveau et pas 10 min d’entretien, je dirais meme que l’entretien n’es qu’une étape à passer et ça n’influe presque pas sur ton dossier CEF (dans l’entretien on va s’assurer que ton dossier est bien complet , et on te pose 2 , 3 petite question c’est tout) Alors que le TCF est un test qui teste vraiment ton niveau de français.
je veux passer TCF DAP ou tous public , car j’ai pas de temps maintenant pour aller : j’ai beaucoup de devoirs
Je passe TCF pour la DAP en février
et je cherche des exemples du test
j’en ai trouvé aucun ![]()
alors si jamais tu en trouves
ben PARTAGE !! ![]()
sara-cpge a écrit:
Je passe TCF pour la DAP en février
et je cherche des exemples du test
j’en ai trouvé aucun
alors si jamais tu en trouves
ben PARTAGE !!
ciep.fr ;p
un conseil : si tu passe le TCF DAP évite d’éssayer de t’entrainer à l’épreuve du QCM parceque c’est une épreuve qui teste ton vrai niveau de français que t’a en ce moment , par contre s’entrainer aux 2 épreuves d’'expression écrite : épreuve d’argumentation (Pour ou contre un truc et pourquoi en argumentant bien sur) et l’épreuve du commentaire sur un tableau de donnée statistiques. je rappelle que pour les CPGE un TCF tous public suffit . et c’est le meme que le DAP mais il n ya pas d’épreuves d’expression écrite.
j’ai un livre et un CD-rom qui contiennent plus de 250 activitées d’entrainement au TCF
est ce que avoir le niveau 4 au tcf pourrait être un handicap pour l’admission aux CPGE
est ce que avoir le niveau 4 au tcf pourrait être un handicap pour l’admission aux CPGE
Le tcf t’aide simplement a avoir ton visa, il ne joue aucun rôle dans ton admission dans une prepa.
Et je pense qu’un niveau 4 c’est suffisant. ( je dis bien je pense)
[/quote]
Le tcf t’aide simplement a avoir ton visa, il ne joue aucun rôle dans ton admission dans une prepa.
[/quote]
[/quote]
tu en es sûr?? parcequ’on ma dit que ça comptait pour les admissions aux prépas, merci bien ça me soulage ![]()
ines a écrit:
[/quote]
tu en es sûr?? parcequ’on ma dit que ça comptait pour les admissions aux prépas, merci bien ça me soulage ![]()
[/quote]
wé ça peut rapporter un plus à ton dossier , mais c’est plutot plus important pour avoir son visa et pour la procédure CEF.
je ne pense pas que le tcf compte pour une admission en classe prepa, par contre il compte pour l’obtention du visa mais franchement avoir le niveau 4, 5 ou 6 ce n’est qu’un detail, je vous conseillerai par contre de vous preparer a l’entretien oral, les examinateurs peuvent parfois poser de questions destabilisantes, rien de bien mechant, mais c’est quand meme bien d’y etre preparé. sinon derniers petits conseils: tacher de deposer votre dossier assez tot pour pouvoir passer des vacances d’été tranquilles, ne vous separez pas de votre telephone apres le depot de votre dossier histoire de ne pas ratter le fameux appel, et puis soyez a l’heure le jour J (j’ai falli ne pas passer mon entretien, le train que j’avais pris pour me rendre a rabat etait tombé en panne
)
sur ce, profitez bien de la terminale, ça vous manquera!
wé peut etre que ça peut rapporter un plus mais ce n’est pas obligatoire.
Bonsoir,
Je viens d’avoir aujourd’hui mon résultat du TCF, j’ai eu B2 en résultat global avec :
Compréhension orale : B2
Structure de langue : B2
Compréhension orale : B1
Expression écrite : C1
J’ai peur qu’on me refuse le visa avec un tel niveau. ![]()
dsl ![]()