Ce post a pour but de recueillir des informations sur le lien entre classement et nombre de points (ou moyenne) au concours mines-ponts, filière MP.
Quelle moyenne pour les Mines de Paris ? pour les Ponts ? pour l’ENSAE ? (classement 950ème environ)
Ce post a pour but de recueillir des informations sur le lien entre classement et nombre de points (ou moyenne) au concours mines-ponts, filière MP.
Quelle moyenne pour les Mines de Paris ? pour les Ponts ? pour l’ENSAE ? (classement 950ème environ)
(Désolé pour le double post)
Pour le moment, d’après ce que j’ai compris, ce serait 14.5 de moyenne pour les Mines de Paris, 13.5 pour les Ponts, et dans les 11.5 pour l’ENSAE.
Bien sûr cela change d’une année sur l’autre…
Une confirmation/infirmation ?
En MP je devais avoir entre 980 et 990 pts, et j’ai été 41x (3/2).
Un collègue de promo qui a eu environ 1015 a été 31x (3/2 aussi).
A prendre avec des pincettes ! ![]()
41x : tu veux dire dans les 410èmes ?
Ouaip.
Un 5/2 m’a dit qu’il avait eu plus de points qu’un ami, mais qu’il était 400 places derrière
En même temps, si son son pote avait des bonifications et pas lui, c’est normal
.
solaaar a écrit:
En même temps, si son son pote avait des bonifications et pas lui, c’est normal
.
Non.. Même total après bonifications qu’ils avaient tous les deux..
Les classements sont fait par serie
Donc 900 pts en série 1 ça peut suffir pour telle école, tandis que 900 pts en série ne suffira pas
Du coup, t’es obligé d’attendre les résultats finaux..
J4ckson a écrit:
Pas par série, mais par commission. Chaque commission (ou jury) s’étalant sur les 4 séries.
akkato2 a écrit:
[quote=« J4ckson »]
Pas par série, mais par commission. Chaque commission (ou jury) s’étalant sur les 4 séries.
[/quote]
De cet étalement vient une inégalité entre ceux qui ont eu centrale et ccp comme entraînement en série 4, ceux qui sont série 4 et qui n’ont pas fait de maths depuis six semaines, et ceux série 1 qui souvent tout frais mais sans entraînement
Quelles sont en général les séries de Mines-ponts qui nécessitent d’avoir la moins bonne moyenne par rapport à d’autres candidats d’autres séries pour être classé pareil qu’eux?
phantomhive a écrit:
Quelles sont en général les séries de Mines-ponts qui nécessitent d’avoir la moins bonne moyenne par rapport à d’autres candidats d’autres séries pour être classé pareil qu’eux?
Séries 1 et 3 les années paires, séries 2 et 4 les années impaires. Si la somme des chiffres de l’année est divisible par 4, c’est les séries 1 et 4. Par contre, si c’est divisible par 3, c’est les séries 2 et 3.
Ou l’inverse.
Lurker a écrit:
Si la somme des chiffres de l’année est divisible par 4, c’est les séries 1 et 4. Par contre, si c’est divisible par 3, c’est les séries 2 et 3.
Oui mais n’oublie pas que tous les 40 ans il y a permutation des conclusions quant aux séries
Permutation également lors d’une inversion de polarité du champ magnétique terrestre…
boutoudebou13 a écrit:
Permutation également lors d’une inversion de polarité du champ magnétique terrestre…
Je propose qu’on mette en commun notre nombre de points et notre classement pour se donner une idée de la variabilité en fonction des commissions ![]()
Je commence :
Filière MP, 948 points, 46Xème
Filière MP, 944 points, ~480e
Filière MP - 393 pts - 53* èm
MP, 724 points, dans les 1500ème