Bonjour. En fait comme le concours Centrale-Supélec ne dévoile que le nombre de points nécessaires pour Supélec tous campus confondus, j’aurais voulu connaître le nombre de points nécessaires pour le campus Gif. Je voulais donc savoir si quelqu’un avait des infos supplémentaires, ou pour quelqu’un qui a été admis récemment, nous donner le nombre de ses points pour faire une évaluation du nombre de points nécessaires. Je suis personellement en MP mais je suis sûr que ça n’intéresse pas que moi donc si vous êtes en PC ou PSI n’hésitez pas à nous aider ! Merci d’avance !
Marty76 a écrit:
Bonjour. En fait comme le concours Centrale-Supélec ne dévoile que le nombre de points nécessaires pour Supélec tous campus confondus, j’aurais voulu connaître le nombre de points nécessaires pour le campus Gif. Je voulais donc savoir si quelqu’un avait des infos supplémentaires, ou pour quelqu’un qui a été admis récemment, nous donner le nombre de ses points pour faire une évaluation du nombre de points nécessaires. Je suis personellement en MP mais je suis sûr que ça n’intéresse pas que moi donc si vous êtes en PC ou PSI n’hésitez pas à nous aider ! Merci d’avance !
Si on se base sur les résultats du concours 2007,
Il fallait 12.164 de moyenne soit 1581.2 points au total pour avoir Supélec Gif en MP; 12.763 de moyenne soit 1659.1 points au total en PC; 13.02 de moyenne soit 1705.5 pts au total en PSI
Si on se base sur les résultats des concours 2006,
Il fallait 12.61 de moyenne soit 1639.2 points au total pour avoir Supélec Gif en MP; 12.611 de moyenne soit 1639.4 points au total en PC; 13.064 de moyenne soit 1698.2 pts au total en PSI
Cela donne des ordres de grandeur et il faut relier aux rangs des deniers intégrés (scei-concours.fr/cadre_statistique.htm)
Bonjour,
Je connais quelqu’un qui a intégré Supélec Gif avec 1560 points, et un autre qui a eu Supélec Rennes avec 1495 points, en filière MP, l’année dernière.
Ca peut donner une idée du nombre de points qu’il faut avoir, mais il est clair que le nombre de points « minimum » varie d’une année à l’autre (de l’ordre de quelques dizaines de points, j’imagine).
Bonjour à tous,
Etant en MP cette année, et puisque les notes de Centrale commencent à tomber, j’aimerais ré-actualiser le sujet pour m’aider un peu dans mon classement. Puisque les coefficients et les barres ont changé l’année dernière, est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur un ordre de grandeur du nombre de points qu’il fallait avoir l’an dernier pour être admis à Supelec Gif en MP (si vous les connaissez aussi pour les autres filières, cela peut en intéresser d’autres effectivement) ?
Merci d’avance !
Sur le site du concours tu as accès aux barres de classement et au nombre de points du dernier entré dans le rapport du jury (mais les campus de Supélec ne sont pas différenciés).
Merci pour cette information, je n’avais pas vu sur les rapports de concours ! Mais j’aimerais avoir une donnée plus exacte sur le campus de Gif, ça m’aiderait pas mal pour mon classement et mes idées en fait
En quoi ça va t’aider dans ton classement ?
JeanN a écrit:
En quoi ça va t’aider dans ton classement ?
Je pense que c’est à cause du fait qu’on ne peut plus séparer les campus.
Et alors ?
Le problème c’est qu’on ne peut pas faire de choix du type supelec gif puis telecom Paris puis supelec Metz.
Sûrement car ils veulent continuer à prétendre que les trois campus sont identiques alors que non, un campus bien placé (selon ses besoins bien sur) aura toujours un avantage dans les vœux donc on a forcément une relation d’ordre entre ces trois campus.
Je ne vois toujours pas l’intéret de connaitre ses notes. Si on ne veux pas aller à Metz ou Rennes, on ne mets pas Metz ou Rennes dans ses choix…
JeanN a écrit:
Et alors ?
Suivant son estimation de probabilité d’avoir Gif il peut décider de faire :
Supélec Gif
Telecom Paris
ou
Telecom Paris
Supelec Gif / Rennes / Metz
Si son souhait idéal était Gif / Telecom / Rennes / Metz
Oui voilà, certains ont déjà répondu pour moi et je les en remercie. Le fait est que j’habite en ce moment en région parisienne, et si possible, je préférerais rester sur Paris ou dans les environs l’année prochaine. D’où l’intérêt d’estimer mes chances d’avoir Supelec Gif par exemple, de manière à classer mes écoles comme l’a dit squaro. Il n’est pas question de savoir si je veux réellement Metz ou Rennes, puisque effectivement, je ne les mettrais pas du tout si ce n’était pas le cas, et l’école Supelec m’intéresserait de toute manière.
Pas de Giffois susceptibles de me renseigner ?
En MP, je dirais un 13 de moyenne pr Gif (=> 2600 pts environ) ms c’est a prendre avec des pincettes.
Je sais que toutes ces réponses sont à prendre avec précaution, je vous remercie de m’avoir donné un ordre de grandeur !