Nombre de prépas en France

Fadeev a écrit:

Quelqu’un connaîtrait le nombre moyen d’admissible a l’X filière MP-Info PUIS filière MP-SII ?
Il paraîtrait que l’admissibilité soit donnée à environ 13 de moyenne aux épreuves écrites de Francais, Maths, Physiques-SII, l’anglais et l’info MP-PC ne comptant que pour l’admission.

Aussi est-il possible d’entrer à l’X en foirant une épreuve orale, par ex. de physique ou chimie ?? (témoignages bienvenus)
Moui… Possible de rentrer avec un 6, mais un seul. 9 n’est pas une si mauvaise note. L’important est de pas craquer et de ne pas dire de bêtise. En maths je ne savais strictement rien faire mais j’ai eu 9, et ça a été…
Un bon conseil: si vous avez des bonnes notes en Francais et LV, ça remonte énormément. Idem pour l’ADS.

**Le niveau d’admissibilité change chaque année. **
Légèrement mais cela suffit et suivant ta position … si tu es autour de la barre … Attends le jour J pour faire ces calculs
Donc cela ne sert à rien de raisonner dessus d’autant plus que si c’est pour le comparer aux positions de la spé …
Le classement dans une spé se vérifie peu souvent au concours
C’est pour cela qu’il faut s’accrocher jusqu’au bout (càd les oraux) en n’oubliant pas de remettre en cause ses méthodes. En effet, on observe que les résultats au concours sont conformes pour 1/3, performent pour un autre 1/3, et l’inverse pour le dernier 1/3.
**Je t’invite à voir la gestion des « barres » de concours **
sur le site [site sans rapport] Une variation de 10 pts et c’est la dégrigolade ou l’inverse ! alors peu importe de savoir ou elle est sans avoir tes propres résultats … du concours écrits.

DLME2 a écrit:

**Le niveau d’admissibilité change chaque année. **
Légèrement mais cela suffit et suivant ta position … si tu es autour de la barre … Attends le jour J pour faire ces calculs
Ca c’est bien vrai.

Par contre ça :

Donc cela ne sert à rien de raisonner dessus d’autant plus que si c’est pour le comparer aux positions de la spé …
Le classement dans une spé se vérifie peu souvent au concours
C’est pour cela qu’il faut s’accrocher jusqu’au bout (càd les oraux) en n’oubliant pas de remettre en cause ses méthodes. En effet, on observe que les résultats au concours sont conformes pour 1/3, performent pour un autre 1/3, et l’inverse pour le dernier 1/3.
ça l’est moins … cf. autre topic.

DLME2 : peut-on savoir qui vous êtes exactement, et quel est votre rôle et votre objectif concernant les classes préparatoires ?
Cela m’intrigue, au vu de vos interventions depuis hier…

DLME2 a écrit:

Une variation de 10 pts et c’est la dégrigolade ou l’inverse ! alors peu importe de savoir ou elle est sans avoir tes propres résultats … du concours écrits.
Une variation de 0,1 point en physique coefficient 16 au concours fait varier la note finale de 1,6 points ce qui très largement suffisant pour passer de l’état « admis » à l’état « non admis ». Point n’est besoin avec des barres couperet d’aller chercher 10 points de variation.