Non Admissibilité mines ponts pour 0.01

Bonjour

Je suis une maman stressée, mon fils a eu ses résultats d admissibilité pour les mines ponts malheureusement ils sont négatifs

il a eu 413.7 et la barre d admissibilité était de 414 soit 13,79 au lieu de 13.80/20, pensez vous qu il y a un recours (le 2nd requis est validé)

Vous en remerciant pour vos retours

Je vous souhaite une bonne journée

Bien cordialement

Il peut demander à revoir une note qui semblerait faible ou inattendue. Et si les points ont été mal comptés, la note peut changer. Mais c’est extrêmement rare.

Désolée pour lui. Il a les résultats CS, CCINP ?

1 « J'aime »

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse.

Il est admissible pour CCinp ainsi que centrale Lyon et Lille et non admissible à centrale Supélec pour 0.1​:face_holding_back_tears:

Bien cordialement

1 « J'aime »

Il est un peu juste. Mais il a de beaux oraux à défendre. Ce sont de belles écoles.

Il faut vite se remettre de ses émotions. Plus facile à dire qu’à faire.

Et si il envisage une 5/2, discuter des modalités avec ses profs ou postuler ailleurs. Mais il faut aller au bout et donner le maximum pour avoir une intégration. Les oraux sont très importants pour l’expérience et comme se sont de bonnes écoles, il souhaitera peut-être y aller si il est admis.

Bon courage ! Ne rien lâcher

1 « J'aime »

Je vous remercie, c est un 5/2

Vous avez raison ce sont de belles écoles, il faut que la déception passe (difficile de le voir ainsi) et il faudra rapidement qu il rebondisse avant les oraux

Bien cordialement

1 « J'aime »

Alors, il fonce ! C’est déjà une belle performance. Il a aussi les Arts ?

1 « J'aime »

Qui ne tente rien , n’a rien … Demandez quand même pour CCMP et peut -être aussi à CS . L’écart est vraiment faible.

Il avait postulé à Mines-Telecom en parallèle ?

1 « J'aime »

Pour les deux concours rater la barre de peu, c’est vraiment rageant. Je comprends la déception.

Il faut en effet préparer à fond les oraux, c’est l’enjeu maintenant.

1 « J'aime »

Oui vous avez raison

Non il n a pas passé les arts on attend les mines telecom je pense que ça sera ok

1 « J'aime »

Bonjour

Je pense qu il va faire un recours mais sans grand espoir

On attend le retour des mines telecom on pense que ça sera bon au vu des notes qu il a eu à mines ponts

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

Oui c est dur, je suis vraiment attristée pour lui maintenant il va falloir qu il se reprenne pour continuer

Cordialement

1 « J'aime »

La vie ne s’arrête pas à l’école obtenue. Le chemin ne fait que commencer ! J’ai des dizaines d’exemples de prépa “ratée” (pas eu l’école souhaitée) qui aboutissent à des carrières enviées.

1 « J'aime »

regardez à tête reposée les résultats à la fin et voyez si 5/2 est une option. Si il n’a pas ll’impression d’avoir eu « du bol » sur certaines compo, et qu’il pense avoir une marge de progression dans certaines matieres, c’est à envisager. Il faut quand même rattraper un point entier de moyenne sur les concours pour compenser le bonus.

1 « J'aime »

Déjà 5/2

1 « J'aime »

Ah flûte :frowning:

1 « J'aime »

Oui vous avez raison il faut qu il digère et qu il prenne un peu de recul c est déjà bien

dans 2/3 jours ça ira mieux enfin j espère

Merci beaucoup pour vos réponses

1 « J'aime »

C était sa dernière chance :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »