Notation tipe

style2mars a écrit:

mais voila c’est trop du pipeau leur bareme !!! juger sur 10 minutes y’a que le TIPE qui fait la force de la note, l’ADS c’est juste une finte ! il le voye quand un TIPE a été travaillé alors qu’un ADS la plupart des gens ne comprenne rien au ce sujet car il est tordu et eux meme pose des questions encore plus tordu ou bien… il nous font répéter ce qu’on avait dit précédemment !
J’ai eu ce même problème lors de mon TIPE où un examinateur pose la même question 5 minutes plus tard que l’autre.
En tout cas je me demande comment sont choisis les examinateurs de TIPE (on leur propose ou ils sont obligés de faire ça dans le cadre de leur travail d’enseignement?).

Le TIPE est un exercice honteux qui n’a pas sa place dans ces concours. C’est tellement pipo, et la notation n’en parlons pas, j’ai eu 13.25 avec un truc fait en 3 jours, d’autres ont eu moins en l’ayant bossé sérieusement..

le profs choisissent d’etre jury: et au tipe, mon prof de physique m’a dit qu’ils choisissaient quels sujet ils voulaient avoir a noter, selon leur préférences/connaissances

Lagoon a écrit:

Le TIPE est un exercice honteux qui n’a pas sa place dans ces concours. C’est tellement pipo, et la notation n’en parlons pas, j’ai eu 13.25 avec un truc fait en 3 jours, d’autres ont eu moins en l’ayant bossé sérieusement..
C’est super classique comme résultats ! :grin: J’ai déjà eu l’occasion d’écrire la-dessus :smiling_imp: