Notes bac de français

Bonjour , j’espère que vous allez bien
J’aurai une question qui me tracasse .
L’Année prochaine je vise une prépa Bcpst et je voulais savoir si c’est possible d’avoir une prépa même avec des note très mauvaise au bac de français sachant que je ne vise pas non plus une très très grand prépa (Thiers milieu de classement en Bcpst ) cette année je suis premier en philo au premier trimestre et deuxième au deuxième ça peut peut être compenser un peu .
Merci

Quelle est plutôt ta liste de 10 (maximum) sous-voeux BCPST ?

(en fonction de tes contraintes géographiques, avec ou sans internat ?)

Beugniet, post:1, topic:137477 a écrit:

Bonjour , j’espère que vous allez bien
J’aurai une question qui me tracasse .
L’Année prochaine je vise une prépa Bcpst et je voulais savoir si c’est possible d’avoir une prépa même avec des note très mauvaise au bac de français sachant que je ne vise pas non plus une très très grand prépa (Thiers milieu de classement en Bcpst ) cette année je suis premier en philo au premier trimestre et deuxième au deuxième ça peut peut être compenser un peu .
Merci

c est quoi ces notes ?
Quelle notes de français avais tu en 1ère ?
Fais une liste suffisamment large !

Tu as aussi une cupge bio sur marseille

BCPST est une filiere qui prépare à des concours avec beaucoup de rédaction. En français évidemment mais aussi en SVT. On peut imaginer que le bac de français soit regardé par les jurys (commission d’examen de vœux) comme un critère important. Parmi d’autres. Plus ou moins important selon les lycées. Impossible d’aller plus loin.

En plus des 10 sous vœux de bcpst, je te conseille de t’intéresser de très près à la cupge agro veto de Marseille Saint Charles. Même secteur géographique que le lycée Thiers si ça compte. Excellents résultats au concours universitaire des écoles d’ingénieurs agro et des écoles vétérinaires. Pas de français « scolaire ».