stavros a écrit:
MP
1804éme - 12,07
j’espere que ca passera pour phelma.
ça devrait le faire … au moins PET
stavros a écrit:
MP
1804éme - 12,07
j’espere que ca passera pour phelma.
ça devrait le faire … au moins PET
PC
382éme - 14,33
pensez-vous que ca passe pour l’ENSICA ?
leomessi2002 a écrit:
PC
382éme - 14,33
pensez-vous que ca passe pour l’ENSICA ?
sans aucun problème
ok merci beaucoup !
Pour le problème des listes d’attente, sachez que la grande majorité des places sont attribuées dès le premier tour. (puisque les démissions dues aux appels dans les voeux mieux classés de chaque candidats sont gérées automatiquement dès la première vague).
Ainsi, la liste d’attente ne varie que lorsqu’un candidat se désiste pour une 5/2 ou pour partir en fac par ex. Ce qui fait que les listes d’attentes varient très peu pour les écoles ; surtout pour les premiers en liste d’attente. (il y a beaucoup plus de démissions pour les personnes classées « loin » en liste d’attente, donc ça bouge pas mal pour les personnes qui sont « très loin » en liste d’attente. Mais quand on est classé « pas loin », il n’y a plus beaucoup de désistements, et ça bouge presque pas).
J’en ai fait les frais il y a 2 ans ![]()
Vu le nombre de gens qui font 5/2 , qui n’est pas nul , ceci n’est pas tout à fait vrai pour les écoles où il arrive préférer d’essayer 5/2 plutôt que d’y entrer en 3/2 .
Ce qui fait que ça rentre parfois peu passé le premier tour , c’est plutôt soit dans les écoles très recherchées (X, Mines de Paris, ECP …) , soit dans celles qui gèrent un surbooking et qui commencent par en prendre plus au premier tour .
Ensuite comme entre deux tours les listes d’attente ne bougent que par rapport aux gens dans la liste , c’est aussi normal que le haut de la liste bouge peu entre deux tours.
pour agrémenter votre discussion : quand j’ai regardé mes résultats les jour même à 14h gt 22eme sur LA pr l’ENAC, mtn je suis 15eme.il semblerait donc que ça bouge un peu qd meme ( un peu plus mobile par contre pr l’ensica : 208—> 113 sans aucune prétention ni illusions de ma part
)
j’en profite donc pour vous demander si vous pensez que 14 désistement sur les 3 propostion restantes (sachant que y’a 26 places) c’est posible?
En fait plus on est loin en liste d’attente et plus ça bouge vite car beaucoup de personnes ne se font pas d’illusion et se retirent de la liste d’attente!
Sinon pour l’ENAC c’est possible mais ça va être dur! Impossible d’être catégorique mais tu n’es pas super bien placé ![]()
Je suis 4ème sur liste d’attente de l’énac mais je me fais que très peu d’illusions…enfin j’espère toujours!!
erf.bon ba tant pis pour l’ENAC.enfin bon L’ENSE3 y’a plus moche ![]()
erf.bon ba tant pis pour l’ENAC.enfin bon L’ENSE3 y’a plus moche ![]()