Les notes d’oraux sont tombés en MP pour les Arts : regardez vos mails !
Deçu en Français et Sciences et des supers notes en langues !
ça change de Centrale ! Et là au moins ma LV2 a servi à quelque chose.
J’ai cru avoir complètement foiré la science, m’être moyennement débrouillé en entretien et avoir totalement géré l’anglais. Je me retrouve avec 12 en anglais, 13 en science, 17 en entretien… Honnêtement je suis persuadé qu’il y a une énorme part de hasard aux oraux, c’est fou.
Bref, y a-t-il des anciens qui auraient une idée du niveau moyen pour rentrer ? Pour ma part ça me paraît mort attendu que, si j’ai bien calculé, j’ai passé la barre d’admission des écrits à exactement un point (sur 200 et quelques).
Il y a peut être aussi que les notes sont relatives à ce que pense l’examinateur et pas forcément ce que pense l’examiné. Tout ceci est ponctué bien sûr de ce que les autres ont fait (concours inside)
je suis en PSI, je voudrais savoir si qqn connaîtrais la « moyenne » à avoir aux oraux pour pouvoir intégrer l’ENSAM. j’ai au mieux 3 points au dessus de la barre, et pour l’instant mes oraux ne sont pas fameux (entretien foiré, et je sens que j’ai également raté le TP de SII)
@Eldor : Non, ne perd pas du tout espoir, l’année dernière je suis passé très juste (<10 pts au dessus de la barre d’admissibilité), j’ai eu 13 en anglais, 07 en sciences, 12 en entretien et 15 au TIPE et je suis passé au premier tour.
@izone : Merci ! Mais tu étais en quelle filière ? Le problème c’est que je suis en MP, y a 40 places, et je pense qu’il y aura bien 80 MP qui auront bien dépassé la barre et qui en plus s’en seront tiré avec un moyenne de 14 aux oraux ! Bon, on verra bien, je préfère pas faire de pronostics avant les résultats.
Je dirai ici ce que j’ai eu, histoire de donner une idée à la session 2015.
EDIT: Ah bah je viens de lire ta signature, MP aussi apparement. Voilà qui redonne espoir ! ![]()
J’ai des bonnes notes entretien et maple (14) , une bone moyenne aux écrits , et … un 4 en Anglais (wtf) alors que j’ai eu 13 à Centrale
En espérant que la réclamation porte ses fruits ![]()
J’ai eu 5 en entretien, 8 en sciences et 11 en anglais (MP). Je n’avais pas du tout foiré l’entretien. Je ne suis juste pas parti dans la direction qu’auraient voulu les jury sur le commentaire. Mais j’avais fait un résumé et un commentaire honorables. Je n’avais pas rien foutu quoi. Les jury sont des bâtards.
J’ai eu 560,23 points à l’écrit. Je ne sais pas à combien était la barre. De toute façon, je ne veux pas l’ensam.
Bref, c’est que de la chance les oraux de l’ensam.
Pour les PSI, quelle était la moyenne a avoir pour l’admission l’année dernière?
Pas très haute si ça peut te rassurer .. ![]()
1000 admissibles , 750 est le rang du dernier appelé …
la barre en MP etait superieure a 525, moi j’ai eu 535,5 et voila mes terribles notes d oraux , 4 entretien ( je lai effectivement foire, les oeuvres au programme lol) , 6 science ( la , jai demande une verification de la note par mail parce que cest pas possible ) , 12 LV1 et 18 LV2 , tipe cava je crois avoir entre 10 et 12
ca me fait 11,9 en total , et moi par contre je veux vraiment integrer l#ensam .. vous avez une idee sur mes chances ?
Aucune chance.
Et moi, vous pensez que j’ai une chance ?
Je rappelle mes notes : 5 en entretien, 8 en sciences et 11 en anglais (MP)
Aucune chance non plus.
Ne pas prendre au sérieux mes deux derniers posts.
Akusa a écrit:
Aucune chance non plus.
Ne pas prendre au sérieux mes deux derniers posts.
Lol je sais bien. C’est juste histoire de savoir quelles étaient les notes du dernier admis ou classé de l’année dernière.
De toute façon, je ne veux pas cette école. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est 10eme dans ma liste de voeux… Pour le prestige j’imagine.
Donc avec mes notes précédentes (de l’ordre de 13,5) je suis 99ème et admis !
moi je suis 15 eme sur la liste d’attente , tu crois ca passerait ? genre tu connais des gens qui se desistent ..
Quelle filiere ?
je suis en pc et je suis 6ème en liste d’attente, je sais pas si c’est jouable et ça serait bien qu’on puisse recueillir des témoignages afin de prendre notre mal en patience ![]()
prepapc2014 a écrit:
je suis en pc et je suis 6ème en liste d’attente, je sais pas si c’est jouable et ça serait bien qu’on puisse recueillir des témoignages afin de prendre notre mal en patience
ca ne fera que vous stresser plus.
sortez de devant l’ordinateur et aller prendre l’air.
personne ne sait combien de personne seront prises en liste d’attente et rester devant l’ordinateur pendant un mois ne changera rien