Notes ensam

Je viens de lire la notice, les classements débarquent le 29 vraisemblablement

Bonjour tout le monde ! Je viens demander votre aide car je suis dans l’incapacité de trouver l’une de mes notes. J’explique :laughing:

Je suis en PSI, et ai été admissible aux Arts et métiers. Cette école prend en compte le TP de SII de Centrale dans ses notes. Cependant je ne me suis pas inscrit à Centrale, ainsi :

• Quand je rentre mes identifiants sur le site de Centrale, il me retourne une erreur (logique vu que je ne me suis pas inscrit à Centrale)
  • Cependant les Arts ne me donnent que les notes des épreuves que j’ai passé aux Arts, donc pas le TP !

Je ne pense pas être le seul dans cette situation, loin de là, quelque chose doit m’échapper… :? Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas qu’Azoture, et l’attente est franchement pas évidente. :?

Si quelqu’un sait comment régler ce problème à part en attendant le 29 Juillet, je suis très preneur.

Merci d’avance ! :smiley:

Je pense qu’il faut attendre le 29

Bonjour !

Je suis également en PSI et, étant admissible aux Arts, j’aimerais savoir quelle est (environ) la moyenne minimale à avoir pour être appelé…

Merci d’avance !

Les résultats sont tombés il y a quelques jours, je suis 15e, pour 20 places donc admis :smiley:

Au passage le site indique que la rentree est le 28 Août, ça fait pas beaucoup de vacances :frowning:

Pour les courses de rentrée scolaire vous me conseillez feuilles classeurs ou cahiers ?

Bravo a toi.

Et j’aurais dit qu’après la prépa il n’y a plus de courses scolaires à faire, fais avec ce que tu veux/as

Félicitation,

Je suis du même avis que tidps, pas besoin de grand chose en école d’ingénieurs. Tu peux prendre un paquet de feuille, les affaires de ta trousse, des classeurs.

Seul les EPI (équipement de protection individuelle) sont vraiment à acheter, c’est a dire une combinaison en coton, des chaussures, gants et lunettes de sécurité.

Content de voir que la PSI de Masséna continue d’abreuver les arts d’élèves 8)

Je connais un ensimag qui venait sans sac en fin de 2A et il a quand même validé, mais c’est un extrême à ne pas suivre :grin:

On était très nombreux aux Arts à venir sans sac, je suis pas sûr que ce soit préjudiciable. Un stylo dans la poche peut suffir

Autre question : ça ressemble à quoi un emploi du temps de Gadz (en première année) ?

Bon j’arrive pas a mettre de photo (je pense qu’on ne peut pas :? ) mais en gros on commence à 7h45 et fini à 17h30 quasi tout les jours sauf le jeudi après-midi qui est libre pour le sport. Il y a parfois des trous genre pas cours le mercredi après midi ou le vendredi matin.

C’est chargé mais bon tu restes dans une école d’ingénieurs aussi :smiley:

A Bordeaux on commence à 8h mais l’idée donnée par 123123 est la bonne. C’est quand même une des écoles avec l’emploi du temps le plus dense, si tu vas à tous les cours tu peux te taper un bon 8h/17h tous les jours (hors jeudi).

L’avantage est que d’une semaine à l’autre, l’emploi du temps n’est jamais le même ce qui n’est pas désagréable.

Souvent t’as des amphis le matin (4h!) et des TP/TD l’aprem.

Finalement, entre les cours (la course aux doubles diplômes), les traditions, les sports, les soirées, les différentes assos, les activités connexes (coucou le gnassage), et ben t’as pas beaucoup de temps pour toi en première année. Encore moins pendant les 3 premiers mois car tout ça est nouveau et les classements se font en mars/avril, donc l’intensité de travail que tu mets est plus importante.

gnassage ?

Ok interessant, ça à l’air chargé oui.

Bon je suis bien admis, mais je ne sais toujours pas dans quel centre, on saura quand ?

Le centre te sera donné normalement le lundi 7 août d’après l’administration. Mais tu devrais avoir Lille vu que c’est ton centre de référence (le plus près de chez toi)

activite support aux differents evenements

par exemple, a Cluny, il y a un festival BD, l’organisation va etre gere par une dizaine d’eleve mais l’evenement impliquera plusieurs dizaine d’eleves (securite, accueil du public, mise en place des salles, nettoyage, etc) qui sont « requisitionnes ».

le 7 aout (info glane sur un autre forum, mais ca doit etre marque sur la notice du concours)

Tu verras bien assez tôt à quoi je fais allusion, même si piroud t’a donné un bon aperçu. Pour le centre je sais pas mais ça devrait pas tarder. Donc les réponses au dessus doivent être dans le vrai

Je suis finalement bien pris à Lille :slight_smile:

Félicitations futur camarade :slight_smile:

Ah ah :smiley:

Question : as-tu réussi à faire une réservation de logement à la résidence ? Moi je n’arrive pas à me pré-inscrire