Notes oraux petites mines

trhtrh a écrit:

[quote=« Djeuni »]
C’est de nouveau disponible !
Quelles admissibilité pas curiosité ?
[/quote]
Comment ça ?
Je parle des résultats des petites mines

Djeuni a écrit:

[quote=« trhtrh »]

[quote=« Djeuni »]
C’est de nouveau disponible !
Quelles admissibilité pas curiosité ?
[/quote]
Comment ça ?
Je parle des résultats des petites mines
[/quote]
Autant pour moi je parlais pour les autres concours :grin:

Tu auras le choix entre quelles écoles ?

trhtrh a écrit:

Autant pour moi je parlais pour les autres concours :grin:

Tu auras le choix entre quelles écoles ?
Via le concours des petites mines, on a accès aux écoles des Mines de Nantes, Douai, Albi et Alès.

238 en PSI vous pensez que ça passe pour Mines de Nantes. Vous pensez?

oui ça m’arrive de penser

ça c’est une réponse qui a aucun sens!! et je m’excuse si j’ai mal compris… Je reformule ma question. Est ce que vous pensez que c’est possible d’intégrer Mines Nantes avec un tél classement : 238 en PSI?

Rang du dernier appelé :
en 2010 : 180
en 2009: 228
en 2008 : 297
Ce n’est pas impossible !

On ne peut malheureusment pas vraiment se baser sur les résultats des années antérieures..
Le fait que les « Petites Mines » ne recrutent plus en sup leur font gagner en popularité près des taupins je pense (surtout les Mines de Nantes comme je peux le constater!)
Il ne reste plus qu’à attendre..

J’ai un classement pas trop mal, mais sachant que je ne veux pas les Mines d’Albi (qui sont les moins demandées, au vu des stats…), on verra… Je croise les doigts pour Douai et Alès. :smiley:

avec mon classement, je peux tout avoir,mais seul albi m’intéresse; c’est déprimant :confused:

amaruq a écrit:

avec mon classement, je peux tout avoir,mais seul albi m’intéresse; c’est déprimant :confused:
Déprimant? :open_mouth:

LaMouette a écrit:

J’ai un classement pas trop mal, mais sachant que je ne veux pas les Mines d’Albi (qui sont les moins demandées, au vu des stats…), on verra… Je croise les doigts pour Douai et Alès. :smiley:
Et pourquoi pas Albi? Nous sommes en effet les pluss jeunes, mais le diplome est très bien reconnu (pas moins que Nantes!) et nos domaines sont variés :wink:

@Dawww : C’est une bonne école, il y a rien a dire. Mais en sachant que tout se fait par internet, vous pourriez quand même faire une refonte de votre site web, changer d’hébergeur et améliorer votre référencement ( quand je tombe sur « Site internet de l’EMAC: Racine du Site » en premier résultat, j’ai pas nécessairement le « réflexe acronyme » ).

Vous inquiétez pas, j’avais écrit çà dans un moment de stress complet par rapport aux voeux mais je suis quand même content d’avoir albi, reste à savoir les résultats des ccp et je devrais savoir où je vais l’année prochaine(à moins qu’une 5/2… :laughing: )

pocman a écrit:

@anon78014216 : C’est une bonne école, il y a rien a dire. Mais en sachant que tout se fait par internet, vous pourriez quand même faire une refonte de votre site web, changer d’hébergeur et améliorer votre référencement ( quand je tombe sur « Site internet de l’EMAC: Racine du Site » en premier résultat, j’ai pas nécessairement le « réflexe acronyme » ).
Si tu t’arrete à ça pour choisir ton école :unamused:
Après référencement, je vois pas comment mieux faire que finir premier sur google pour la recherche « Mines d’albi »

Va voir le site de l’ENSIACET si tu veux du site internet vraiment pourri : ensiacet.fr

On va dire que c’est parce qu’ils n’ont pas de spé info :unamused:

Un site qui n’est pas mal fait, c’est celui de Mines Nantes.

Assez facile de trouver l’information que l’on cherche.

celui de l’ensta bretagne est pas mal aussi.

Je ne m’arrête pas à ça pour choisir mon école, mais on est clairement moins amené à aller cherche plus de renseignement que nécessaire si le site est mal foutu. Donc pour moi c’est important, au niveau de la capacité à communiquer etc…

Pour l’ensiacet, c’est dommage car leur plaquette est bien faite (niveau présentation je veux dire). Par contre, même si le site des Mines de Nantes est joli, impossible de trouver la date de la rentrée par exemple. Il n’y a pas que le design, il faut aussi pouvoir trouver des informations utiles, notamment pour les futurs élèves.
Après, il ne faut pas s’arrêter au site d’une école ou bien à sa plaquette, même si ça peut parfois faire mal.