Nouveaux lycée berthollet 2014-2015

Bonjour à tous! J’ouvre ce topic pour qu’on fasse connaissance!

Je m’appelle Alexis et j’habite près de Belley dans l’ain. J’AI été accepté en pcsi sans internat.

Bienvenue à Berthollet en espérant que tu passe une bonne année malgré la charge de travaille.
Par contre MPSI > PCSI :smiling_imp:

Pour ma part ce sera MP a priori en septembre^^.

Merci! Par contre ces histoires de MPSI sup à PCSI je verrais l’année prochaine.

Par contre tu pourrais me renseigner pour un logement?

Dépéche toi de chercher car ils partent à une vitesse folle sur Annecy.
Regarde par ici : logement-etudiant-annecy.fr/
Et sinon sur les sites classique.
Après je te déconseille de passer par une agence ce qui couterait plus cher :unamused: .

Ok, merci!!

Je voudrais savoir si les sup ont cours le samedi matin.

sinon, ils sont où tous les autres admis?

Salut Alex,
je ne veux pas m’avancer mais je suis en terminale à Bertho et il me semble bien que tous les prépas ont cours le samedi matin :slight_smile:

Bonjour,

Alors il existe déjà un topic bertho ( viewtopic.php?f=20&t=37413 ) mais c’est pas grave :smiley:
Les sup ont cours le samedi matin a priori, mais en PC* nous n’avions cours que du lundi au vendredi.

@farrell: à bertho je crois que depuis quelques années les PC intègrent mieux que les MP :grin:

D’accord! Je vais aller voir ce topic!

Ouesh,

Je sors de MPSI et je rentre en MP (HEIN MSIEUR FAREELL CA COINCHE ?), si t’as des questions hésite pas. :slight_smile:

Et oui, tous les sups ont cours le samedi matin, j’aimerais te dire qu’on s’y fait… mais non c’est chiant toute l’année. :grin: :grin:

:unamused: Donne leur pas une mauvaise image.
En plus les PC … :grin:

Oui, n’oubliez pas de travailler tous les soirs, même si vous avez pas colle de physique, il faut ouvrir son cours… (c’est la théorie hein, en vrai c’est hard à faire, avant de rentrer en prépa on croit que… et puis en fait… après un 8h - 18h on a juste envie de se détendre…)