Nouveaux lycée berthollet 2014-2015

Bonjour à tous! J’ouvre ce topic pour qu’on fasse connaissance!

Je m’appelle Alexis et j’habite près de Belley dans l’ain. J’AI été accepté en pcsi sans internat.

Bienvenue à Berthollet en espérant que tu passe une bonne année malgré la charge de travaille.
Par contre MPSI > PCSI :smiling_imp:

Pour ma part ce sera MP a priori en septembre^^.

Merci! Par contre ces histoires de MPSI sup à PCSI je verrais l’année prochaine.

Par contre tu pourrais me renseigner pour un logement?

Dépéche toi de chercher car ils partent à une vitesse folle sur Annecy.
Regarde par ici : logement-etudiant-annecy.fr/
Et sinon sur les sites classique.
Après je te déconseille de passer par une agence ce qui couterait plus cher :unamused: .

Ok, merci!!

Je voudrais savoir si les sup ont cours le samedi matin.

sinon, ils sont où tous les autres admis?

Salut Alex,
je ne veux pas m’avancer mais je suis en terminale à Bertho et il me semble bien que tous les prépas ont cours le samedi matin :slight_smile:

Bonjour,

Alors il existe déjà un topic bertho ( viewtopic.php?f=20&t=37413 ) mais c’est pas grave :smiley:
Les sup ont cours le samedi matin a priori, mais en PC* nous n’avions cours que du lundi au vendredi.

@farrell: à bertho je crois que depuis quelques années les PC intègrent mieux que les MP :grin:

D’accord! Je vais aller voir ce topic!

Ouesh,

Je sors de MPSI et je rentre en MP (HEIN MSIEUR FAREELL CA COINCHE ?), si t’as des questions hésite pas. :slight_smile:

Et oui, tous les sups ont cours le samedi matin, j’aimerais te dire qu’on s’y fait… mais non c’est chiant toute l’année. :grin: :grin:

:unamused: Donne leur pas une mauvaise image.
En plus les PC … :grin:

Oui, n’oubliez pas de travailler tous les soirs, même si vous avez pas colle de physique, il faut ouvrir son cours… (c’est la théorie hein, en vrai c’est hard à faire, avant de rentrer en prépa on croit que… et puis en fait… après un 8h - 18h on a juste envie de se détendre…)

Et les PC… :grin:

Pour le coup des PC/MP on comparera les résultats d’admission :smiley:

Je préfère finir sur e3a que de vendre mon âme au diable en faisant de la chimie :wink:

tes pas obligé de la travailler, la chimie :smiley:

Bonjour,

Je serais à Berthollet à la rentrée 2014, mais ça sera pour une prépa lettres (hk) avec internat ! :slight_smile:

Bienvenue, tu verras la cantine est pas mauvaise

Salut à tous, je serais également à berthollet pour cette rentrée 2014, en mpsi avec internat.
Si il y a des personnes qui sont en internat (pas forcement en mpsi) ça serais cool qu’on puisse se le dire pour se retrouver à la rentrée :wink:

Ah bienvenue, j’espère que tu seras en MPSI2, la meilleure des MPSI (Le prof de maths est excellent, et la prof de physique par contre euh faut un moral d’acier pour survivre, elle met la pression du 2 septembre au 28 juin, c’est assez spécial) :slight_smile:

Et en MPSI1, la prof de maths est bien, et la prof de physique euh… c’est celle qui m’a traité d’idiot en colle, elle est assez horrible. :grin: