Option info en mp+mpsi Dumont d'urville

Bonjour je souhaiterais savoir a quelle point la difference entre mp option info et mpi est consequente en info et surtout au concours. Je désirerais aussi savoir si l’option est presente a dumont d’urville en mpsi.
Merci ca m’aiderait a faire mes choix parcoursup.(je suis en term,jme suis inscris comme en prepa parce que ca bugué sinon :confused: )

Quels sont tes choix possibles précisément ?

Pour les horaires, ton site préféré :
https://prepas.org/?rubrique=41

Pour les coeff aux concours :
Les notices mises en ligne par scei :
Centrales, mines ponts, mines Telecom, ccp

https://www.scei-concours.fr/concours.php

Dumont d urville n a pas l option info.
Mp si <> mpi

Mes choix sont entre mpsi dumont avec internat et mp2i a carnot sans internat ,dumont est tres proche mais j’ai envie de faire de l’informatique et donc partir a dijon en mp2i me tente bien que ca sera plus chere et plus loin,ca serait plus adapté a ce qui m’attire

j’ai oublié de dire mais merci beaucoup

Tu avais quelle doublette de terminale ? Quelle triplette de première ?

Je comprends le dilemme.
Tu es en liste d attente pour l internat de carnot ? Boursier du superieur ?

Avez tu tente fauriel ?
Tu es de quel département ?

j’avais math pc et math pc nsi et je suis en attente pour l’internat a carnot mais dans tt les cas,l’internat ferme le week-end donc ca m’aidera pas vraiment et fauriel,je vais bientot etre pris, je pense le prendre a dijon mais au cas ou je suis pas pris,je reflechis entre carnot et dumont.
Je suis dans le var vers toulon

Toulon est gentil de te prendre à l internat.
Carnot est ouvert le we
Fauriel également (et c est moins loin de Toulon)

Tu dois revoir ton arbitrage.
Ça se joue entre carnot et fauriel.
Avec ou sans internat.
Si tu veux faire 6h d info par semaine évidemment.

Es tu boursier du superieur ?

Grosso modo l’horaire d info en mpi mpi est le double de celui de mpsi mp info. Par ailleurs il n est pas diviser en tronc commun et option.
Le programme couvert est donc beaucoup plus approfondi. Si les mpsi option et mpi partagent l étude du langage fonctionnel camel, en mpi on fait aussi du C et du SQL (et de manière générale nettement plus de truc q u en option info).

Au concours la grosse différence est l’épreuve pratique d admissibilité en info pour les mpi alors que dans toutes les autres sections l info n est que, dans la plus part des cas, papier crayon dans une épreuve écrite (il existe des exceptions comme l ens mp info).

W

Et bien sur on retrouve cette proportion dans les coefficients aux concours.
Du simple au double à mines ponts
Davantage à mines telecom (nombreuses écoles d info) où seuls les mpi ont de l info à l oral.