Oral de l'ENSAM - MP

:grin: bravo
donc, oui… on se reparlera « bien » en Novembre alors :wink:
Si tu as des questions (auxquelles je peux répondre)° n’hésites surtout pas :grin: (surtout concernant les cursus - c’est mon dada ça)

Salut à tous !
Bon voila je suis en MP à Camille Jullian à Bordeaux , et je voudrai simplement savoir si le concours ENSAM était vraiment difficile , car à en voir certaines personnes exhibant leurs résultats , je me demande si je vais y arriver , même en donnant le meilleur de moi-même …
N’ayant pas un niveau exceptionnel ( 9.8 en maths à l’année , 9 en physique , 9.5 en SII , 5 en français (notre prof est un fou furieux ultra sévère dans la notation^^), 9 en anglais, sans trop bosser je tiens à préciser , en bossant vraiment je pense largement atteindre la moyenne partout , mais pas 18 non plus quoi :stuck_out_tongue: ) , vu que c’est un concours E3A , et que cette école permet l’obtention du double diplôme ingénieur/architecte , ça m’intéresse énormément !
Mais je ne cache pas que les résultats de certains ( 19 en maths aux deux épreuves , 18 en physique etc … ) ainsi que les seules 40 places disponibles pour un MP , ça m’as rendu pour le moins perplexe !
Donc merci beaucoup pour vos réponses , à plus !! :smiley:

alexsk8 a écrit:

vu que c’est un concours E3A , et que cette école permet l’obtention du double diplôme ingénieur/architecte , ça m’intéresse énormément !
douple diplôme Ensam/architecte, jamais entendu parlé. tu ne confonds pas avec l’INSA Strasbourg ou l’ESTP ?

Pareil - jamais entendu parler.
Si ma mémoire ne me trompe pas, c’est l’ESTP qui propose cela.
Après, ce n’est pas qu’il soit impossible d’enchaîner après l’ensam des études en architecture - et c’est sûrement très intéressant ! - mais ce n’est pas prévu… :unamused:

Sinon, quant aux notes, je ne sais pas, ma boule de cristal est en cryptée - comme canal + - et je n’arrive pas à voir correctement :grin:
Mais non, c’est loin d’être infaisable. Statistiquement, une bonne moitié des intégrés ensam en MP n’étaient pas en classe étoilée. Dans ce concours, le nivau en maths ne fait pas tout :unamused:

Ceux qui ont passé l’oral de l’ENSAM peuvent il nous dire sur quoi il sont tombé?
Je suis curieux de savoir quel genre de système on présente aux candidats et quel genre de questions on leur pose.