Oral de Mathématiques Spécifique MP CCP 2015

Moi non plus je n’ai pas trouvé ce qui est amusant…

train epicycloidal a écrit:

Bonjour,

latlntic.unige.ch/grammaticalite/?page_id=1554

Cordialement,

train epicycloidal a écrit:

[quote=« Der RHDJ »]
Les taupines sont un mythe.
La taupine existe, je l’ai rencontré.
[/quote]
train epicycloidal : votre accord sujet-participe passé est un échec.

KDY a écrit:

train epicycloidal : votre accord sujet-participe passé est un échec.
KDY : votre humour ne compte pas autant de degrés que le mien.

• Je reposte le travail de J.Nicolas concernant la correction de la banque d’exercices de Mathématiques pour l’oral CCP MP 2013-2014. (attention, ancien programme)

jnicolas.fr/MP/2012-2013/MP-CCP-correc.pdf

Je me suis gouré, lol ..

Voir Page 28, Corrigé de l’exercice 23., 2., ligne 6.

J’ai trouvé cette première phrase amusante.

En plus, elle est récurrente dans ce document.

Pour ma part, je suis impressionné par ceux qui en sont capables. Le par-cœur n’est pas donné à tout le monde
Mon smartphone le fait très bien..il y a vraiment de quoi être impressionné :unamused: :unamused:

fakbill a écrit:

Pour ma part, je suis impressionné par ceux qui en sont capables. Le par-cœur n’est pas donné à tout le monde
Mon smartphone le fait très bien..il y a vraiment de quoi être impressionné :unamused: :unamused:
Tu es de mauvaise foi. À cette aune, on peut comparer également les parchemins de la Mer Morte à Solomon Veniaminovitch. Je suis impressionné par les compétences distribuées rarement dans la population humaine.

Cela ne signifie pas que toutes ces compétences soient utiles.

Marrakchino a écrit:

En plus, elle est récurrente dans ce document.
j’ai toujours pas compris où était la plaisanterie…

Moi non plus.

J’ai dû perdre au moins 40 min aujourd’hui rien qu’à essayer de comprendre la plaisanterie, à force de charger la page plusieurs fois, de remodifier l’endroit parce que la référence était fausse, pour en rien trouver au final.

Très énervant.

« D’après le cours », moi j’ai trouvé ça assez marrant..

Pauvre The JTFK :unamused:

Je crois qu’il veut dire que dans pas mal de rapport d’oraux à chaque fois ils disent qu’il faut éviter de dire « D’après un théorème de cours »

JeanN: le hasard faisant parfois bien les choses, la première référence de Marrackchino nous envoie sur la définition du rayon de convergence d’une série entière.

Cela pourrait paraître tout à fait inutile car les candidat-e-s sont censé-e-s avoir un cours, y compris les demi-demeuré-e-s pour qui intégrer une CCP est un objectif. Mais bon, on est dans un document CCP et il est donc normal de plaisanter dans ce fil avec The TJFK sur le côté « clownesque » de cette épreuve.

Or il n’y a pas longtemps, ledit The TJFK - tout défonceur d’oral d’Ulm qu’il est - nous a magistralement démontré qu’il ne maîtrisait pas tout à fait cette définition.

C’est d’une féroce ironie, je trouve.

Magnéthorax a écrit:

JeanN: le hasard faisant parfois bien les choses, la première référence de Marrackchino nous envoie sur la définition du rayon de convergence d’une série entière.
Or il n’y a pas longtemps, ledit The TJFK - tout défonceur d’oral d’Ulm qu’il est - nous a magistralement démontré qu’il ne maîtrisait pas tout à fait cette définition.
Aaaargh ! Celle là je l’ai râtée ! :neutral_face:

Justement…on peut aussi tester les candidats sur leurs capacités à « je ne sais quoi d’exotique » mais je ne vois pas l’intérêt si on veut sélectionner les futurs cadres scientifiques…

• Je reposte le lien redirigeant vers les rapports des oraux du concours CCP 2014 toutes filières confondues.

Vous trouverez les rapports des oraux :

Filière MP : Mathématiques, Physique
Filière PC : Mathématiques, Chimie, Physique
Filière PSI : Mathématiques, Physique, Sciences Industrielles
Filière TSI: TP de Technologie, Mathématiques, Physique-Chimie
Toutes filières : Langues vivantes

Rapports Oraux CCP CPGE 2014 toutes filières confondues

• Site officiel du concours : ccp.scei-concours.fr/

fakbill a écrit:

Justement…on peut aussi tester les candidats sur leurs capacités à « je ne sais quoi d’exotique » mais je ne vois pas l’intérêt si on veut sélectionner les futurs cadres scientifiques…
Mais tu veux sélectionner sur quoi? Le projet professionnel? Le bagout?

Je propose la course en sac.

Est ce bien la peine de répondre…j’en doute…
Je réponds quand même pour ce qui est de sélectionner de futurs cadres avec une formation scientique:
** Sur la capacité à modéliser une situation et à mobiliser les bonnes connaissances pour résoudre le problème.** Ca et sur la capacité à communiquer leurs résultats (donc par exemple une partie des oraux de maths/physique en anglais).

mais oui, on peut rajouter une course en sac :slight_smile: