Oraux CCP pour PC : TP Physique /Chimie

Bonjour,
Le TP de Chimie se passe sur le site de Chimie Paristech. Quel est le site qui accueille TP de Physique?
Merci.

Chimie ParisTech également. Convocation galerie : TP physique. Convocation hall : TP chimie.

Elwood, tu es vraiment sur pour les TP qui varient suivant la convocation ?
Et si notre première épreuve (donc le 1er jour) est le TP, est-ce-qu’on peut savoir, quelques jours avant, quel TP on aura ?

Est-ce-que ENSCP = Chimie paris-tech ?

Merci ^^

Oui c’est bien le nom de l’école. En fait un TP physique correspond a une convocation dans la galerie de Chimie ParisTech depuis deux semaines, alors que TP Chimie correspond à une convocation dans le hall.

Pomme13 a écrit:

Est-ce-que ENSCP = Chimie paris-tech ?
Oui :wink:

Ah, je pensais que c’était le lieu de rendez-vous au lycée Molière.

Hormis le TP, tout a lieu dans le Lycee Molière. Pas de quoi s’inquieter tout est bien guidé !

Oui je confirme pour le lycée Molière, tout est indiqué et une personne vous explique tout à votre arrivée.
De même pour les TP, il y a un appel il me semble

Pour les TP oui il y a un appel. Si vous commencez par TP vous ne savez pas à l’avance si c’est Physique ou Chimie donc n’oubliez pas la blouse.

et les lunettes aussi

C-line a écrit:

et les lunettes aussi
Lunettes fournies par Chimie ParisTech

Ah ?! Je ne savais pas. Quand j’ai passé les concours, on m’avait dit qu’il fallait prendre nos propres lunettes

Oui je n’avais la de lunettes de protection mais le personnel de laboratoire nous a proposé des lunettes de protection.

Bonjour
je voulais savoir s’il était enccore d’actualité le fait que le hall = TP chimie et la galerie = TP physique
merci

Je peux te dire OUI jusqu’à mercredi dernier.

C’est d’actualité depuis plus d’un an en réalité. C’était déjà valable pour la session 2011.

merci beaucoup pour l’info parce que moi avec le bol que j’ai eu je passe le 20 et le 21

Bonjour,

Puisque ça parle des Tp, j’aurais eu une question à propos de ces derniers !
Voilà, je dois passer l’épreuve de Tp (PC) mardi à 8h45 (à chimie paris donc) puis l’épreuve de physique/chimie à 13h15 le même jour (au Lycée Molière).
Je souhaiterais savoir si le Tp dure 3 ou 4 heures, car si c’est 4 heures cela signifierait que je n’aurais que 15minutes pour faire le trajet chimie Paris - Lycée Molière Oo
Cela m’inquiète un peu_ déjà que je ne connais pas Paris…

Merci d’avance :astonished:

Je me souviens que l’an dernier, j’étais dans le premier groupe de l’après-midi.

J’avais tout juste eu le temps de faire le trajet (avec une galère en RER en plein milieu…), mais pas de manger.
Prévois plusieurs trajets possibles avec le site de la ratp, et sur le moment, si tu te sens perdu, n’hésite pas à dénicher des candidats parisiens qui pourront te guider un peu :wink:.

Ysack a écrit:

Bonjour,

Voilà, je dois passer l’épreuve de Tp (PC) mardi à 8h45 (à chimie paris donc) puis l’épreuve de physique/chimie à 13h15 le même jour (au Lycée Molière).
Je souhaiterais savoir si le Tp dure 3 ou 4 heures, car si c’est 4 heures cela signifierait que je n’aurais que 15minutes pour faire le trajet chimie Paris - Lycée Molière Oo

Merci d’avance :astonished:
Je sais que certains de ma classe qui sont passés en physique ont dit que l’épreuve durait 3 heures, mais pour la chimie… ? En meme temps, celui qui tombe sur un gros TP d’orga, 3h me parait court.
Ayant déjà fait le trajet " pour repérer les lieux " entre ENSCP et Molière, je peux te dire que 15 min est impossible à faire !