dommage, c’est mon trajet!
Mais pour la semaine d’aprés!
Yep
Vous avez des precisions sur comment se passe l’oral LV1 ? Si c’est a partir d’une cassette, d’un texte ou direct un entretien ?
Et pour l’entretien il y a une preapration sur un sujet d’actualité ou un truc dans le style ou c’est direct ?
mERCI BIEN
Coucou,
Pour l’oral de LV1, ils te filent un texte que tu dois commenter, en gros c’est un oral de LV1 tout ce qu’il y a de plus classique !
Pour l’entretien, tu as 20-30min de préparation, pareil ils te filent un texte que tu dois analyser (le mien ct sur les micro-crédits dans les pays en développement…) et après ça débouche sur une discussion.
Pour ma part j’avais en face de moi un ancien de l’INT qui avait monté son entreprise et une prof d’histoire-géo (super pr moi qui est une culture G proche du néant…). J’ai eu le droit à des questions du genre :
Pourquoi voulez-vous rentrer à l’INT ? Voulez vous créer votre strat up ?
Quels sont vos loisirs ?
Comment vous informez vous ?
Etc…
En fait je pense qu’ils s’en foutent de tes réponses, ils veulent juste voir comment tu les défends.
Genre moi j’ai sorti que je regardais des séries en anglais parce que ça me permettait de progresser et que ça m’ouvrait à la culture américaine… En gros réponse totalement bidon mais comme j’avais l’air d’y croire ils étaient contents lol Et au final j’ai eu 14 ce qui est une note moyen+
Voilà… bonne chance pr les oraux !
ils te files tes notes juste après pour l’entretien ?
Non, ils te laissent mariner, ce qui est logique puisqu’il faut aussi avoir la note de TIPE pour savoir si on est admis.
Mumu94 a écrit:
Pour l’oral de LV1, ils te filent un texte que tu dois commenter, en gros c’est un oral de LV1 tout ce qu’il y a de plus classique !
En LV2, j’avais la flemme de lire le texte en entier, c’était un truc sur l’apartheid en afrique du sud! quand je suis rentré, j’ai commenté quelques minutes le peu que j’avais lu, et elle a vu que je bloquais complétement sur la suite (néant), elle m’a dit: forget about the text, tell me about you
. Et on a papoté pendant un bon bout de temps, je lui ai raconté ma vie et ça avait l’air de la passionner!
Troooop sympa la prof.
Pour l’entretien, tu as 20-30min de préparation, pareil ils te filent un texte que tu dois analyser (le mien ct sur les micro-crédits dans les pays en développement…)
Rôle du papier dans le dévelopement des sociétés occidentales au 19ème siècle…
qui dit mieux?
et après ça débouche sur une discussion.
Pour ma part j’avais en face de moi un ancien de l’INT qui avait monté son entreprise et une prof d’histoire-géo (super pr moi qui est une culture G proche du néant…). J’ai eu le droit à des questions du genre :
Pourquoi voulez-vous rentrer à l’INT ? Voulez vous créer votre strat up ?
Quels sont vos loisirs ?
Comment vous informez vous ?
Etc…
J’ai eu droit à: D’après votre entourage, quelle est votre meilleure qualité?
![]()
Euh.. 14 à l’entretien et t’as eu combien en LV1, LV2 et TIPE, classé combien, filière et rang du dernier admis s’il te plait? j’essaie d’avoir une idée ![]()
Euh de mémoire :
14 en entretien
16 en anglais
14 en TIPE
Pas de LV2 !
J’étais en filière PSI, classée 114 après l’oral, admise du premier coup, et le rang du dernier entré dans ma filière ct 199 je crois…
Je vois, ça va être chaud pour moi alors! Je crois que je me suis planté à l’entretien, même si quand j’ai demandé aux élèves, ils m’ont dit que les profs que j’avais eu étaient très sympas, après tout, je sais pas à quoi ils s’attendaient de moi! j’ai été franc, je leur ai dit que je ne savais pas quand je bloquais sur une question, et je crois que j’ai faits l’erreur de ne pas vanter les mérites de l’école! pire, vers la fin, quand la prof m’a demandé si j’avais des questions sur l’école, j’ai demandé au chercheur des trucs bidons sur la formation télécom
!
Bref.. c’est dur d’attendre! j’ai encore mon TIPE à passer, je vais essayer de rattraper mon éventuel retard à l’entretien! à part ça, je crois que je me suis pas trop mal sorti aux épreuves de langues.
Je croise les doigts! ![]()
Ca sera pour quand alors les résultats ? Les notes et tout ? SI quelqu’un a une idée bien sur
Une fille à l’accueil m’a dit que ça sera pour le 24. notes & admission