Oraux de l'ENS Cachan en PSI

Bonjour,
I
J’ai appris hier que je suis admissible à l’ENS Cachan. Sur le site de l’ENS ils disent :

Concours PSI Série 1, Série 2, Série 3
Les candidats admissibles à la banque d’oral X-ENSC peuvent prendre connaissance de leur n° d’oral dont le premier caractère reflète la série.

Série 1 : du mercredi 9 au vendredi 11 juin 2010
Série 2 : samedi 12, lundi 14, mardi 15 juin 2010
Série 3 : du mercredi 16 au vendredi 18 juin 2010
Ces plannings concernent les épreuves d’admission communes à l’ENS Cachan et à l’École Polytechnique.
Mais je n’arrive pas trouver le numéro d’oral dont ils parlent… Pourriez-vous m’aider ?

Merci beaucoup

j’ai exactement le même problème, si tu trouves une réponse je suis preneur

pareil, si tu trouve, toute la PSI * de Faidherbe est preneur :smiley:

bon, il ne doit plus rester qu’à patienter un peu alors ^^
merci pour vos réponses !

salut,
pour les numéros, je pense qu’il faut attendre.
J’ai une question: faut-il transmettre un dossier de TIPE au format pdf et de moins de cinq pages comme en filière PC?
Sinon, faut-il amener un dossier avec soi le jour J?
Merci :grin:

Bonjour bonjour,

Est-ce que vous savez s’il y a un lien entre notre série et notre classement. Je veux dire série 3 : les premiers, série 2 le milieu et série 1 les derniers (bien joué si vous aviez deviné).

Merci !!!

EDIT :
sylvie berger a écrit:

faut-il transmettre un dossier de TIPE au format pdf et de moins de cinq pages comme en filière PC?
Sinon, faut-il amener un dossier avec soi le jour J?
Non, il n’y a pas de dossier obligatoire à donner, par contre si tu veux en amener un, libre à toi de le faire.

La liste des numéros d’oraux a été envoyée par mail aux admissibles. (le mail vaut convocation aux épreuves).

Est-ce que vous savez s’il y a un lien entre notre série et notre classement. Je veux dire série 3 : les premiers, série 2 le milieu et série 1 les derniers (bien joué si vous aviez deviné).
Non (cf les admissibles à l’x qui passent en semaine 1 ou 2)

Tant mieux alors. Merci

les notes seront donnés avec les resultats d’amission?

salut, on parle des TIPE mais l’épreuve se passe comment au juste?

Tu as d’abord un ADS (1h d’étude, suivie de 10min de passage, 10min de question) puis tu présentes ton TIPE (10+10)

mais il demande un dossier pour le tipe ou seulement une présentation?

je crois qu’ils ne demandent pas de dossier, mais rien n’est interdit

autre question : ils ne parlent que d’une épreuve de physique et de TP physique. dois-je en déduire qu’il n’y a pas du tout de chimie ? (où est le piège :grin: )

Pas de piège : un PSI va à Cachan pour faire en grande partie du génie méca, génie elec ou bien maths, info, physique, mecatronique. Donc pas de chimie :slight_smile: :slight_smile:

Et oui, c’est comme pour le tetra concours, aucun dossier n’est obligatoire (néanmoins conseillé)

nico71 a écrit:

les notes seront donnés avec les resultats d’amission?
Non, mais plus tard…

J’ai cru comprendre que le tp de SI c’était 4h, c’est bien sa?

Oui c’est ça. Je me souviens avoir bien flippé en entrant dans les sous sols pour le TP de SI ! Tu verras, c’est tout blanc et le plafond est vraiment très très haut ^

pour ceux qui passent dans la première série, vous n’avez toujours pas d’informations concernant les horaires ? (mon professeur l’a parlé d’une réunion d’information la veille, mais je n’ai pas trouvé d’informations officielles…)

Kowt a écrit:

Oui c’est ça. Je me souviens avoir bien flippé en entrant dans les sous sols pour le TP de SI ! Tu verras, c’est tout blanc et le plafond est vraiment très très haut ^
Et le hangar est gigantesque, il faut bien suivre le professeur, sinon, tu en ressors au mois d’août :unamused: