Ouais enfin pour le rang du dernier faut comparer ce qui est comparable, faut qu’il y ait à peu près le même nombre de classés pour qu’on puisse en tirer quelque chose
Je suis 662e je croise les doigts!
J’espère que ça passera. En revanche j’ai quelques doutes sur le choix du centre si je suis pris. J’ai mis Lille en premier vœux car c’est le centre le plus proche. Ce centre m’est-il accessible? Est-il beaucoup demandé? Est ce que je serais prioritaire dans ce centre par rapport à quelqu’un de mieux classé qui aurait mis ce centre en premier vœux mais qui en serait loin géographiquement?
Reçu mail des arts, ils précisent qu’il y a 788 classés. Une idée du nombre de classés les années précédentes ?
Tous ces chiffres sont dans les stats sur le site SCEI (jusqu’en 2000)
Au temps pour moi, je croyais qu’il n’y avait que le rang du dernier entré. Merci ![]()
Par contre je n’ai pas reçu le mail dont tu parles, il y a quelque chose d’autre dedans?
Il était dans mes spam, va peut etre regarder de ce coté là …
Ca disait ça sinon :
Bonjour M. …
Nous avons le plaisir de vous informer que vous etes classe(e) sur la liste proposee pour l’admission au Concours Arts & Metiers ParisTech PSI
Votre Rang est le 690 sur 788
Vous etes classe au dela du rang 260 et jusqu’au rang 788 une proposition d’admission pourra vous etre faite en fonction des desistements, dans la mesure ou vous respectez les consignes de la brochure SCEI « integrer une ecole »
Des le 2 aout, vous pourrez consulter votre affectation dans un Centre Regional Arts & Metiers ParisTech sur le site affectations.ensam.eu
Nous vous invitons a decouvrir le programme du diplome Arts et Metiers sur ensam.fr/fr/international/et … l_etranger
Tres bonnes vacances et bonne rentree.
Ok merci (j’ai rien reçu, même dans les spams). RDV le 28 maintenant…
Alors pour mon information personnelle, j’ai établi sur les 7 dernières années le pourcentage moyen des classés qui sont admis dans l’école :
Il est donc de 89% : les 89% premiers classés intègrent ( en moyenne ) l’école.
Voilà je sais pas si c’est utile mais ça peut peut-être en éclairer certain(e)s ![]()
C’est pas très significatif de faire des statistiques sur 7 ans avec une année (2010) où le rang du dernier appelé est bas à cause d’un chevauchement de concours non?
Bonjour je suis 153eme, pensez vous que j’ai la possibilité de choisir mon centre au cas ou ?
Y a les règles de l’admission dans la notice e3a
fraix a écrit:
Bonjour je suis 153eme, pensez vous que j’ai la possibilité de choisir mon centre au cas ou ?
Ca devrait le faire pour avoir le centre que tu as mis dans tes voeux..
ok merci !
Autre question qui a peut être déjà été posée 100 fois (mais à laquelle je n’ai point trouvée la réponse
) :
Globalement quel est le pourcentage de remplissage des Arts après le premier tour SCEI ? Autrement dit : combien de places vacantes reste-t-il de dispo après ce fameux premier tour ?
à en croire ce qui a pu se dire avant, les années où ça a recruté jusqu’au dernier classé, en gros les 100 derniers classés étaient en liste d’attente
mais bon après l’année dernière quasiment personne voire personne a été pris dans la liste d’attente je crois…
Merci bien pour cette info !
Ca me stresse tellement cette histoire vu mon classement …
Et je n’arrive vraiment pas à savoir si l’an dernier le rang du dernier admis était réellement du au chevauchement e3a/X ou si la tendance va globalement vers une diminution de ce rang…
Bon, je suppose que j’aurai tout l’été pour y réfléchir ![]()
On saura ça dans la semaine, ce qui est quasiment certain en revanche c’est que presque tous les derniers admis sont envoyés à cluny si j’ai bien compris
Héhé sauf s’ils vont à Metz faire leur cursus franco-allemand ![]()
T’es sûr d’y être pris si t’es admis?