Organisation des déplacements pour les oraux

Bonjour,
Mon fils a eu sa semaine de passage à centrale, on connaît donc la semaine, mais je ne sais pas si les épreuves durent toute la semaine?
Combien de jours ça dure et sur une journée est-ce qu’ils sont occupés toute la journée ou bien par demi journée?
On a la possibilité de le loger à Paris mais j’ai vu qu’il faut une heure en RER pour aller sur le site de CS.
Si c’est sur une demi journée ça peut aller, non?

Les oraux de INP et TIPE ça sera à paris?

Allez lire le fil idée de localisation des oraux notamment la p. 2 où j’indique le planning de mon aîné à Centrale il y a 3 ans. Il y a souvent 2 épreuves par jour, c’est plus simple de loger sur le plateau de Saclay.
Le TIPE est à Paris, toutes les infos sont sur le site SCEI. CCINP a Paris aussi, le lieu dépend de la filière, les infos sont sur le site CCINP.

Plus simple de se loger sur le plateau ?
Pour la logistique oui.
Mais faut trouver une place et ce n est pas gratuit.

GrosGillouDu92, post:1, topic:138933 a écrit:

Bonjour,
Mon fils a eu sa semaine de passage à centrale, on connaît donc la semaine, mais je ne sais pas si les épreuves durent toute la semaine?
Combien de jours ça dure et sur une journée est-ce qu’ils sont occupés toute la journée ou bien par demi journée?
On a la possibilité de le loger à Paris mais j’ai vu qu’il faut une heure en RER pour aller sur le site de CS.
Si c’est sur une demi journée ça peut aller, non?

Les oraux de INP et TIPE ça sera à paris?

C’est plutôt l’heure des différents oraux qui déterminera si c’est raisonnable ou non de loger dans Paris. J’attendrais d’avoir sa convocation avec ses passages et je chercherais éventuellement un logement uniquement pour les jours où il est convoqué de bonne heure. Ca sera surement plus facile et ca vous reviendra moins cher.

D’accord, merci beaucoup pour ces indications et merci pour le planning de votre fils il y a trois ans.
On va voir s’il a une place cesal! il devrait recevoir le mail ce soir!
C’est sympa, merci!

Sur le site de centrale ils pourraient quand même indiquer que les oraux se passent sur tant de jours…