Organisation internat jean zay

Bonjour,

J’ai fait ma demande d’internat (encpb, donc probablement site Port Royal) ce soir et je ne sais pas si je serai accepté.

Mais dans le cas où je le suis je n’ai aucune idée de l’organisation, est ce quil y a une rentrée spécifique pour les internes ? Sachant que je rentre en France le 31/08 en apres midi jai peur de la rater je n’ai aucune idée de comment m’organiser s’il faut venir avec ses affaires etc

Aussi, si certains sont allés à cet internat, est-il autorisé de sortir en semaine, c’est a dire ne pas y dormir tous les soirs et rentrer chez soi ? Je lai demandé car la distance n’est pas optimal mais je préfère mon environnement familial donc je me demandais si je pouvais rentrer un mercredi soir par ex.

Bonjour,

Il y a une rentrée qui se passe entre le 29 et le 30 aout. De plus, les places d’internat ont probablement déja été donné, il faut s’inscrire plus tôt je crois.

1 « J'aime »

Ça me semble bien tardif pour une demande jean zay…

Tu es boursier du superieur ?

Quel est ton temps de transport aller ?

Y avait rien de plus proche que pgdg ?

Oui, en fait de base je comptais même pas y aller (même là j’hésite encore) je l’ai pas demandé sur parcoursup mais apres avoir finalise l’inscription hier, j’ai ete redirige vers le formulaire de demande d’internet mais peut etre que c’est juste administratif pour ceux qui l’ont demandé déjà.

45-50 minutes en transports, en fait je demande surtout pour l’organisation dans le cas où je suis pris, sinon il faut juste que je convainque mes parents de me laisser y aller en velo

Quel temps à vélo ?

Pas d internat externe à pgdg ni à lourcine…

Tu aurais du demander des mars dernier :

Jbs+internat+jean zay

Et

Claude Bernard+jean zay

≈ 25 minutes

En fait je voulais mm pas l’Internat de base donc ça me derange pas de pas l’avoir, je préfère mon environnement chez moi mais le temps de trajet en transports me dérangeait un peu

Ok

Si tu veux rester chez toi la question ne se pose pas.

25mn c est raisonnable.

Pas besoin de tes parents pour prendre un vélo !

Bien te protéger et bien sûr à éviter en cas de verglas.

Peu de chances que la question se pose anyway

1 « J'aime »