Bonjour à tous,
Je suis lycéen et l’année prochaine je rentre en classe de terminale. J’ai pris les spécialités Maths, Physique et Maths expertes.
Depuis maintenant la classe de quatrième je veux m’orienter vers une prépa pour la formation complémentaire qu’elle propose.
En me penchant sur la question des écoles d’ingénieurs je me suis vraiment rendu compte du vaste panels de possibilités qu’elles proposent.
J’ai toujours été passionné par l’aérospatial, l’un de mes rêves est notamment de travailler à la NASA un jour, ou bien à l’ESA également même si l’aspect historique de la NASA m’attire un peu plus.
Je sais que la formation de Supaero à Toulouse est notamment une des meilleures pour ce domaine. Avec les activités sur le campus qui sont toutes plus attrayantes les unes que les autres.
Malgré tout, mon attirance pour l’aérospatial reste assez superficielle étant donné que je ne connais pas si bien que ça tout ce qui est de l’aspect technique mais aussi du coeur réel du métier d’un ingénieur en aérospatial.
C’est en poussant un peu plus mes recherches que j’ai pris connaissance de l’école Polytechnique et de la formation complémentaire qu’elle propose donnant la possibilité de faire un peu tout ce qu’on voudrait que se soit dans la science, la recherche, la politique, la finance ou encore les services publiques.
Mon attirance pour l’aérospatial pourrait devenir une vocation mais j’ai également une attirance pour les relations internationales et la défense nationale.
En regardant de plus près en quoi consistait le cycle ingénieur polytechnicien, j’appris que lors de la première année l’élève participe à un stage de formation militaire initiale qui peut se faire un peu partout dans les services de l’état et l’armée, c’est ainsi que je me demandais de part mon attrait pour les relations internationales et la défense si cette formation initiale pouvais se faire à la DGSE.
En effet mon choix d’orientation future se ferait entre ces deux domaines.