Il me semble peu probable que Faidherbe considère ta candidature en MPSI.
Comme conseillé, fais une liste de MPSI, une de PCSI et une de PTSI (et MP2I ? tu avais la spé NSI).
Au vu de ton dossier et de l’expérience en 2024 pour mon fils dans la région, je te suggère d’ajouter ces prépas en région HDF :
MPSI
Wallon (plutôt voeu de rêve)
Châtelet (voeu rélaiste / rêve)
Robespierre à Arras (réaliste et internat pouvant être accordé)
Jean Bart (réaliste / sécurité)
Thuillier (que je ne connais pas assez)
Mariette (que je ne connais pas assez)
Compiègne (idem)
Eventuellement Chaptal à Paris pour faire un voeu de plus (rêve / réaliste) car proche gare du Nord avec TGV pour Dunkerque (mais ça fait vraiment beaucoup de trajet, et il faut t’attendre à devoir patienter longtemps et sans garantie en liste d’attente, tant pour la classe que pour l’internat).
PCSI
Baggio (réaliste et internat toujours accordé jusqu’à présent, TERGV 30 minutes vers Dkq)
Robespierre (réaliste)
Wallon (réaliste / rêve)
Faidherbe (plutôt voeu de rêve et attention, PC plus probable que PSI en 2ème année, donc pour aéronautique ? question ouverte)
Jean Bart (sécurité)
Thuillier (que je ne connais pas assez)
Mariette (que je ne connais pas assez d’ailleurs y a-t-il une PCSI, à vérifier)
Compiègne (idem)
Eventuellement Chaptal à Paris pour faire un voeu de plus (rêve / réaliste) car proche gare du Nord avec TGV pour Dunkerque (mais ça fait vraiment beaucoup de trajet, et il faut t’attendre à devoir patienter longtemps et sans garantie en liste d’attente, tant pour la classe que pour l’internat).
MP2I (je ne connais pas plus que ça)
Faidherbe (rêve ?)
Wallon (?)
Denain (? sécurité ?)
Autres ?
PTSI (je connais mal la filière en région)
Baggio (sécurité / réaliste ?)
Gustave Eiffel Armentières (je ne connais pas assez)
Autres ?
Si tu veux jeter un oeil au parcoursup de mon fils en 2024 en HDF :