Orientation en école d'ingénieurs post-bac / CPGE

L’UTC est très sélective, et avec son dossier il est fort possible que le posteur n’obtienne pas de proposition d’admission dans cette école, j’en conviens. Mais l’inverse est aussi possible (même si moins probable a priori), son dossier étant quand même plutôt bon.
En revanche être admis à l’UTT, qui est nettement moins sélective (taux d’accès 42% ; moyenne estimée des néo-bacheliers : 16,3), me semble tout à fait envisageable avec un tel dossier (mais pas garanti non plus).
L’objet de mon propos précédent était surtout de dire qu’il me paraît bien trop hasardeux, à partir de l’expérience d’un dossier A, de prédire les résultats parcoursup d’un dossier B qui semble, sur le papier, équivalent au dossier A.
Et en effet vous avez raison, il faut échelonner ses vœux en sélectivité, pour éviter de se retrouver le bec dans l’eau.