GrosGillouDu92, post:2, topic:136940 a écrit:
Bonjour,
[quote=« JeanN, post:1, topic:136940 »]
Je suis actuellement inscrit dans une prépa PTSI qui est classée dans le top 20 par l’Etudiant néanmoins ce n’était absolument pas la filliere que je voulais en effet je voulais aller en PCSI ou en MPSI et les débouchés de la PTSI ne m’attire pas.
C’est étrange. Les débouchés de la PTSI sont essentiellement les mêmes que ceux de la PCSI ou de la MPSI : la plupart des écoles d’ingénieurs recrutent sur chaque filière.
Si vous dites que vous êtes moins intéressé par les disciplines de la PTSI, c’est déjà plus compréhensible. Mais alors pourquoi les avoir classées sur Parcoursup ?
Meme si il est assez tard je voudrais savoir si il serait mieux d’aller dans une prépa MPSI ou PCSI meme si moins bien classée à travers la liste complémentaire de Parcoursup afin d’avoir une chance d’atteindre mes écoles.
Quelles sont ces écoles ?
Si vous préférez, pour des raisons disciplinaires, aller en MPSI ou PCSI et que vous y avez une place en procédure complémentaire, faites le. Mais les questions logistiques (ville, déplacement, logement…) jouent à fond !
Sinon j’hésite en 2ème année à aller en PSI et non en PT car il y a plus de place dans ces filières pour les écoles que je veux.
C’est quasiment impossible en pratique la plupart du temps, même si la possibilité existe théoriquement.
[/quote]
Ce n’est pas spécialement les disciplines car elles me semblent plutot intéressantes mais plutôt le fait que la PTSI poussent vers les Arts et Métiers et ce n’est pas vraiment ce que je voudrais, je voudrais plus aller dans les Mine, centrales, etc…
Pour l’instant j’ai le lycée François 1er en tête qui est en MPSI mais j’ai peur qu’il ne soit pas assez bien classé et surtout qu’il est également plutôt loin de chez moi car j’habite dans le centre val de Loire.